Je viens juste d'ajouter sur le site les 4 nouveaux bébés de la collection

Calyptrocalyx elegans
Korthalsia
Oenocarpus mapora
Ptychosperma nicolai
A bientôt !
Pilou / http://asie.online.fr/palmiers/index-palmiers.html

Sim01 a écrit :Mais quand vas tu t'arrêter ?! Toujours de magnifiques spécimens qui viennent agrémenter ton superbe jardin.
Merci pour le super accueil, je rêve encore de tous tes palmiers
Par ailleurs, merci pour les indications pour les Cycas, j'en ai ramené "quelques uns"!
Pour avoir vu de mes propres yeux le jardin, je vous assure qu'il a un bel avenir devant lui, d'ici quelques années ça formera une superbe palmeraie.
Je suis encore bluffé de la croissance de certains des semis ( cf Phoenix ramené du sud de la france), les palmiers sous le climat tropical c'est vraiment le top!
Bonne continuation
Simon

Micrantha a écrit :Magnifiques !
Mais j'avais cru comprendre que les calyptrocalyx étaient des plantes de sous-bois et n'aimaient pas trop le soleil direct. Or, les tiens ont l'air d'être en plein soleil et sont en pleine forme.
"on m'aurait menti ?"
bernard

Mais non, ce n'est pas un mensonge... Ils sont bien à   l'ombre (entre 9h00 et 16h00)... J'ai pris les photos vers 8h30, et on les croirait en plein soleil
  Mais non, ce n'est pas un mensonge... Ils sont bien à   l'ombre (entre 9h00 et 16h00)... J'ai pris les photos vers 8h30, et on les croirait en plein soleil   
 Quelle vue !
  Quelle vue !   

y m'énerve Pilou, allez vas y que je te prend tout "plein de splendeur" et hop dans le jardin,
 y m'énerve Pilou, allez vas y que je te prend tout "plein de splendeur" et hop dans le jardin, 

,qu'est ce qu'il ne faut pas lire
 ,qu'est ce qu'il ne faut pas lire