Identification agavacée, merci
-
Re: Identification agavacée, merci
Agave sisalana? Déso si c'est pas ça, je suis pas très fort dans les succulentes...
Je ne sais pas Fred. Mais pour info, si ça peut aider. Une plantule a passé l'hiver chez moi en pot.
-4.5° de mini ce qui n'est pas très froid, c'est vrai. Aucune marque sur le feuillage.
Franck
-4.5° de mini ce qui n'est pas très froid, c'est vrai. Aucune marque sur le feuillage.
Franck

-
lCette agave peut appartenir à différentes variétés :Sisalana forme normale, forme de blackberg ; clone africain ; Tequilana de forme verte; Vicina etc ;Il se pourrait aussi , suivant l'endroit où elle est cultivée ,que ce ne soit pas une agave mais une variété de Fucrea ? Excepté le fucrea toutes ces agaves, suivant les conditions de cultures, résistent à des t° de l'ordre de -3 à -5.Enfin si on se réfere à la dispersion de la culture dans le monde l'agave sisalana arrive en tete de toutes les agaves cultivées En Tanzanie et à Madagascar elles couvrent milliers d'hectares cultivées ,par contre en France elle se trouve rarement.
- chlorophylle
Ca ressemble beaucoup à sisalana effectivement. A -8° c'est de la purée ! j'ai testé cet hiver !