j'ai trouvé une photo de phoenix dactylifera au col de Tizi-n'Tichka a plus de 2000M d'altitude, en plein hiver sous la tempète de neige!

si quelq'un me ramène des graines de cet arbre, je lui achète 10 euros piece!

Autant pour moi et je rectifie mon message ,car la neige dont je parle c'est bien celle du col de Tizi objet du post de brahea73Joël BOQUIEN a écrit :Ss graines s'il en produit , donneront t'elles automatiquement des sujets aussi résistants que ce palmier .
Cette neige est t'elle habituelle à cet endroit ,et à combien la température descend régulièrement chaque année ?.
J'ai déjà vu en hiver + - 2 m de neige au col de "Talouet" au dessus de Marrakech,et elle n'est pas rare dans l'Atlas .....Mais où est donc ce col ?.
J.B
Marrakech, il y a 40 ans, ca devait -être quelque chose!!! Ah, le tourisme ca change le monde! Mais bon, Même si Marrakech perd de son cachet à trop vouloir recevoir, ca n'empêchera pas de nouveaux amoureux et à moi, d'y retourner!Joël BOQUIEN a écrit :Autant pour moi et je rectifie mon message ,car la neige dont je parle c'est bien celle du col de Tizi objet du post de brahea73Joël BOQUIEN a écrit :Ss graines s'il en produit , donneront t'elles automatiquement des sujets aussi résistants que ce palmier .
Cette neige est t'elle habituelle à cet endroit ,et à combien la température descend régulièrement chaque année ?.
J'ai déjà vu en hiver + - 2 m de neige au col de "Talouet" au dessus de Marrakech,et elle n'est pas rare dans l'Atlas .....Mais où est donc ce col ?.
J.B
Je ne rappelle pas d'avoir vu ce palmier qui devait être plus petit sinon non encore planté ,mais il y a 40 ans ,et Talouet est un village plus bas en venant de Marrakech.
J.B 44770