Cela me semble un peu fort ,et croyez vous qu'il soit capable de résister à cette zone ?,et qui de vous l'a déjà planté ?.
De toutes façons il va aller en pleine terre dans ma zone 9a




Joël 44770
Oui Michel ,et ils sont très proches ,mais je pense le garder en pot cet hiver ,alors que je vais laisser en terre avec une legère protection le Colocasia esculenta vert qui encore en ce moment me donne des feuilles de 70 cm de long sans compter bien sûr le lime .LapeneMichel a écrit :Je possède le Colocasia Pink China, (pas hardy).
Il y ressemble beaucoup sauf que les pétioles sont bien roses et non pas rouges, et les feuilles possèdent le même point rouge/rose au niveau de la jointure du pétiole et du limbe.
Quant à sa résistance, elle serait effectivement donné jusqu'à -15°C ! Cela me semble exagéré, mais il vaut mieux tenter l'expérience pour en juger par soi-même (bien que je n'ai pas encore connu -15°C chez moi).
Pas mal de rejets sont sortis à sa mise en terre, on verra ce que cela donne cet hiver...
En tout cas nos deux variétés sont très proches.
Merci de la précision ,et en fait c'est bien un chou de chine ou songe ,dont je me régallais des tiges en sauce locale (danger à mordre dedans quand elles sont crues ,et si on le fait on s'en rappelle toute la vie comme moidemeter a écrit :Bonjour Joël, ce n'est pas un colocasia pink china mais un colocasia fontanesii. pour ce qui est de la rusticité de pink china, je peux vous assurer qu'en zone 8, il est parfaitement rustique.