Colocasia pink china hardy

Alocasia, Colocasia, ....
Répondre
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Colocasia pink china hardy

Message par Joël BOQUIEN »

Un collectionneur vient de me donner ce pied de Colocasia sans en avoir le nom exact (pas fort !),et je pense après avoir cherché sur le net + avis d'un autre collectionneur que cela serait sans doute "pink china hardy " à  cause du point rouge sur le limbe ,et ce Colocasia serait donné pour la zone 6 ???.
Cela me semble un peu fort ,et croyez vous qu'il soit capable de résister à  cette zone ?,et qui de vous l'a déjà  planté ?.
De toutes façons il va aller en pleine terre dans ma zone 9a :lol: :lol: :lol: :lol:
Joël 44770
Fichiers joints
003.jpg
003.jpg (162.85 Kio) Vu 870 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: Colocasia pink china hardy

Message par ptivince45 »

j'aurais plus dit 'Red Stem' ( Feuilles vertes portées par des pétioles rouges)
ou 'Violet Stem' sa dépend de la couleur si c'est plus rouge ou pourpre.
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Colocasia pink china hardy

Message par LapeneMichel »

Je possède le Colocasia Pink China, (pas hardy).
Il y ressemble beaucoup sauf que les pétioles sont bien roses et non pas rouges, et les feuilles possèdent le même point rouge/rose au niveau de la jointure du pétiole et du limbe.

Quant à  sa résistance, elle serait effectivement donné jusqu'à  -15°C ! Cela me semble exagéré, mais il vaut mieux tenter l'expérience pour en juger par soi-même (bien que je n'ai pas encore connu -15°C chez moi).

Pas mal de rejets sont sortis à  sa mise en terre, on verra ce que cela donne cet hiver...

En tout cas nos deux variétés sont très proches.
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Colocasia pink china hardy

Message par Joël BOQUIEN »

:mrgreen:
LapeneMichel a écrit :Je possède le Colocasia Pink China, (pas hardy).
Il y ressemble beaucoup sauf que les pétioles sont bien roses et non pas rouges, et les feuilles possèdent le même point rouge/rose au niveau de la jointure du pétiole et du limbe.

Quant à  sa résistance, elle serait effectivement donné jusqu'à  -15°C ! Cela me semble exagéré, mais il vaut mieux tenter l'expérience pour en juger par soi-même (bien que je n'ai pas encore connu -15°C chez moi).

Pas mal de rejets sont sortis à  sa mise en terre, on verra ce que cela donne cet hiver...

En tout cas nos deux variétés sont très proches.
Oui Michel ,et ils sont très proches ,mais je pense le garder en pot cet hiver ,alors que je vais laisser en terre avec une legère protection le Colocasia esculenta vert qui encore en ce moment me donne des feuilles de 70 cm de long sans compter bien sûr le lime .
Je passe la semaine prochaine chez un chinois (épicerie et tout et tout )à  Nantes acheter qqs choux de chine pour les garder en reserve pour le printemps prochain .
Je vais tranquillement les laisser prendre racine en pot à  partir de mars 2010 et peut être découvrir de nouvelles variétés colorées .
Je remarque que le "pink china" qui en fait n'est qu'un vulgaire chou de chine à  3 sous ,a de nombeuses émissions de rejets ,alors que le grand vert que j'ai est plus avare de rejets ,avec 1 rejet seulement pour 2 gros pieds. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
demeter

Re: Colocasia pink china hardy

Message par demeter »

Bonjour Joël, ce n'est pas un colocasia pink china mais un colocasia fontanesii. pour ce qui est de la rusticité de pink china, je peux vous assurer qu'en zone 8, il est parfaitement rustique.
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Colocasia pink china hardy

Message par LapeneMichel »

Merci Demeter, pour cette bonne nouvelle ! :D
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Colocasia pink china hardy

Message par Joël BOQUIEN »

demeter a écrit :Bonjour Joël, ce n'est pas un colocasia pink china mais un colocasia fontanesii. pour ce qui est de la rusticité de pink china, je peux vous assurer qu'en zone 8, il est parfaitement rustique.
Merci de la précision ,et en fait c'est bien un chou de chine ou songe ,dont je me régallais des tiges en sauce locale (danger à  mordre dedans quand elles sont crues ,et si on le fait on s'en rappelle toute la vie comme moi :( :( :( ) à  Maurice ,tiges qui se vendent par centaines de paquets au marché du matin .
J & B
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Colocasia pink china hardy

Message par bikoro child »

oui les tiges contiennent des cristaux d'oxalate de calcium qui disparaissent à  la cuisson...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aracées »