NOVEMBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Novembre 2009
Première neige (par endroits) et la température négative encore à 9h00.
Jusqu'à présent, j'ai eu 5 nuits avec les gelées blanches (de -1°C à -3°C).
Il devrait faire plus chaud à partir de demain.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Brrr..., ici c'est l'automne, il fait un ciel avec soleil et nuages, doux le matin et 23,5° en ce momentAndres74 a écrit :Première neige (par endroits) et la température négative encore à 9h00.

Eric.
- gwenbleiz

Ici c'est variable :quelques averses entre coupées de ciel bleu...C'est l'humidité qui est très présente pour l'instant.

je viens d'attraper un refroidissement rien qu'en regardant la photo d'Andres!
que d'eau, que d'eau ici! c'est le butia qui va être content!
que d'eau, que d'eau ici! c'est le butia qui va être content!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Mince alors !! Andres, tu n'as pas eu le temps de protéger ou bien tu attends encore un peu d'avancer dans l'hiver ?
-
Courage Andres ,
quand je vois cette image ça me met le moral dans les chaussettes .
Ici après 3 jours de pluies je pensais que la neige tomberai en abondance sur les sommets , le ciel c'est légèrement dégagé en fin d'apm et j'ai pu constater que la neige est présente qu'aux environs de 1800m ,comme je suis à 250 m d'altidude elle est encore bien haute et c'est tant mieux le froid ne descendra pas trop dans la vallée .
quand je vois cette image ça me met le moral dans les chaussettes .
Ici après 3 jours de pluies je pensais que la neige tomberai en abondance sur les sommets , le ciel c'est légèrement dégagé en fin d'apm et j'ai pu constater que la neige est présente qu'aux environs de 1800m ,comme je suis à 250 m d'altidude elle est encore bien haute et c'est tant mieux le froid ne descendra pas trop dans la vallée .
Cette neige apporte une amélioration 
Depuis quelques jours, il avait un centre de pression élevée en Russie et un centre de pression basse en Ecosse, ce qui a provoqué des vents de l'est froids, secs, désagréables.
En ce moment il pleut, demain il ne devrait pas y avoir de la neige.
J'attends pour mettre les protections ...

Depuis quelques jours, il avait un centre de pression élevée en Russie et un centre de pression basse en Ecosse, ce qui a provoqué des vents de l'est froids, secs, désagréables.
En ce moment il pleut, demain il ne devrait pas y avoir de la neige.
J'attends pour mettre les protections ...
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
C est tres beau cette neige Andres, mais je prefere qu elle reste chez toi..

Patrice
Les plus belles photos de mon jardin ont été faites par temps de neige ou de grosse gelée blanche (pas par moi!papou13 a écrit :C est tres beau cette neige Andres, mais je prefere qu elle reste chez toi..![]()

le "graphisme" des palmiers, cycadales et autres yuccas de blanc vêtus....enorme!
Je tiens juste à dire un truc... qui me révolte.. Et même, je comprends toujours pas ce qui se passe chez ceux qui font la météo v_v
Hier soir : "Et le minimum pour Grenoble avec seulement 1 degré !"
Ah ouais ? Il fait 8.5° là en ce moment (07:32), il est où ton "1 degré" c*nnard ?? Et c'est comme ça tous les jours de toute façon....
Pas étonnant que tout le monde pense qu'il fait super froid à Grenoble, pff..
Ca m'énerve franchement trop.
Ah ouais ? Il fait 8.5° là en ce moment (07:32), il est où ton "1 degré" c*nnard ?? Et c'est comme ça tous les jours de toute façon....
Pas étonnant que tout le monde pense qu'il fait super froid à Grenoble, pff..

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Ben moi je les ai eu ce matin les 1 degré dans ma petite Siberie Provencale.G-PALM a écrit :Je tiens juste à dire un truc... qui me révolte.. Et même, je comprends toujours pas ce qui se passe chez ceux qui font la météo v_v
Pas étonnant que tout le monde pense qu'il fait super froid à Grenoble, pff..![]()
Ca m'énerve franchement trop.

Sur la banniere, cest la temperature a Marseille, vous remarquerez que cest pas tout a fait pareil..

Patrice
Un ami habitant à Seyssins (donc 200m plus haut que Grenoble et en banlieue relativement éloignée) m'a dit qu'il avait eu 2°. Là ça paraît cohérent. Mais pour moi, Grenoble c'est "Grenoble", pas la banlieue ou autre chose. :p
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
ben ici il fait plus frais que ce qu'annonce la meteo à la télé: environ 10 degres de maxi et en pointe; ce matin +6
même la banniere est optimiste
même la banniere est optimiste
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Gros traumatisme ici
on n'a pas eu le temps de s'acclimater à l'hiver. La semaine dernière, c'était l'été, on avait encore entre 17 et 21°C, cette semaine on tourne à 13°C avec tempête et pluie. Quel contraste.