NOVEMBRE 2009

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Andres74

Re: Novembre 2009

Message par Andres74 »

Première neige (par endroits) et la température négative encore à  9h00.
Jusqu'à  présent, j'ai eu 5 nuits avec les gelées blanches (de -1°C à  -3°C).
Il devrait faire plus chaud à  partir de demain.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Andres74 a écrit :Première neige (par endroits) et la température négative encore à  9h00.
Jusqu'à  présent, j'ai eu 5 nuits avec les gelées blanches (de -1°C à  -3°C).
Il devrait faire plus chaud à  partir de demain.
Brrr..., ici c'est l'automne, il fait un ciel avec soleil et nuages, doux le matin et 23,5° en ce moment :arrow: si tu pouvait laisser la porte sud fermée Andres ça serait sympa :mrgreen:
Eric.
Andres74

Message par Andres74 »

D'accord, j'envoie tout vers l'ouest ;)

Ce n'est plus par endroit, c'est partout :
Image
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

:shock: ouah !! déjà  !! J'espère que tout tes beaux cycas vont tenir le coup...Tu as vraiment de beaux specimens !!

Ici c'est variable :quelques averses entre coupées de ciel bleu...C'est l'humidité qui est très présente pour l'instant.
Image
malaga

Message par malaga »

je viens d'attraper un refroidissement rien qu'en regardant la photo d'Andres!
que d'eau, que d'eau ici! c'est le butia qui va être content! :cry:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

Mince alors !! Andres, tu n'as pas eu le temps de protéger ou bien tu attends encore un peu d'avancer dans l'hiver ?
madmusa

Message par madmusa »

Courage Andres ,
quand je vois cette image ça me met le moral dans les chaussettes .
Ici après 3 jours de pluies je pensais que la neige tomberai en abondance sur les sommets , le ciel c'est légèrement dégagé en fin d'apm et j'ai pu constater que la neige est présente qu'aux environs de 1800m ,comme je suis à  250 m d'altidude elle est encore bien haute et c'est tant mieux le froid ne descendra pas trop dans la vallée .
Andres74

Message par Andres74 »

Cette neige apporte une amélioration ;)
Depuis quelques jours, il avait un centre de pression élevée en Russie et un centre de pression basse en Ecosse, ce qui a provoqué des vents de l'est froids, secs, désagréables.

En ce moment il pleut, demain il ne devrait pas y avoir de la neige.
J'attends pour mettre les protections ...
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

C est tres beau cette neige Andres, mais je prefere qu elle reste chez toi.. :lol: :lol:
Patrice
Pierre31

Message par Pierre31 »

papou13 a écrit :C est tres beau cette neige Andres, mais je prefere qu elle reste chez toi.. :lol: :lol:
Les plus belles photos de mon jardin ont été faites par temps de neige ou de grosse gelée blanche (pas par moi! :lol: )
le "graphisme" des palmiers, cycadales et autres yuccas de blanc vêtus....enorme!
G-PALM

Message par G-PALM »

Je tiens juste à  dire un truc... qui me révolte.. Et même, je comprends toujours pas ce qui se passe chez ceux qui font la météo v_v

Hier soir : "Et le minimum pour Grenoble avec seulement 1 degré !"

Ah ouais ? Il fait 8.5° là  en ce moment (07:32), il est où ton "1 degré" c*nnard ?? Et c'est comme ça tous les jours de toute façon....

Pas étonnant que tout le monde pense qu'il fait super froid à  Grenoble, pff.. :oops: :evil: Ca m'énerve franchement trop.
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

G-PALM a écrit :Je tiens juste à  dire un truc... qui me révolte.. Et même, je comprends toujours pas ce qui se passe chez ceux qui font la météo v_v

Hier soir : "Et le minimum pour Grenoble avec seulement 1 degré !"

Ah ouais ? Il fait 8.5° là  en ce moment (07:32), il est où ton "1 degré" c*nnard ?? Et c'est comme ça tous les jours de toute façon....

Pas étonnant que tout le monde pense qu'il fait super froid à  Grenoble, pff.. :oops: :evil: Ca m'énerve franchement trop.
Ben moi je les ai eu ce matin les 1 degré dans ma petite Siberie Provencale. :?
Sur la banniere, cest la temperature a Marseille, vous remarquerez que cest pas tout a fait pareil.. :wink:
Patrice
G-PALM

Message par G-PALM »

Un ami habitant à  Seyssins (donc 200m plus haut que Grenoble et en banlieue relativement éloignée) m'a dit qu'il avait eu 2°. Là  ça paraît cohérent. Mais pour moi, Grenoble c'est "Grenoble", pas la banlieue ou autre chose. :p
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ben ici il fait plus frais que ce qu'annonce la meteo à  la télé: environ 10 degres de maxi et en pointe; ce matin +6
même la banniere est optimiste
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
kelern

Message par kelern »

Gros traumatisme ici :cry: on n'a pas eu le temps de s'acclimater à  l'hiver. La semaine dernière, c'était l'été, on avait encore entre 17 et 21°C, cette semaine on tourne à  13°C avec tempête et pluie. Quel contraste.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »