palmier d'interieur
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: palmier d'interieur
Bonjour Madmusa,
En intérieur, j'ai testé récemment les chamaedorea tepejilote. C'est très sympa et beaucoup plus grand que les elegans. Mais ils vont passer leur permier hiver. Sinon, j'ai un archontophoenix alexandrae de 5 ans qui se portait très bien en intérieur. L' été dernier, je l'ai sorti et il a un peu grillé, mais est bien reparti. Sinon, j'ai aussi des chambeyronia macrocarpa de deux ans et qui se portent bien en intérieur aussi.
bernard
En intérieur, j'ai testé récemment les chamaedorea tepejilote. C'est très sympa et beaucoup plus grand que les elegans. Mais ils vont passer leur permier hiver. Sinon, j'ai un archontophoenix alexandrae de 5 ans qui se portait très bien en intérieur. L' été dernier, je l'ai sorti et il a un peu grillé, mais est bien reparti. Sinon, j'ai aussi des chambeyronia macrocarpa de deux ans et qui se portent bien en intérieur aussi.
bernard
- butia33
Bonjour,
Voici verschaffeltii, cette année il pousse le plafond.
En arrière plan c'est lagenicaulis mais qui est plus petit.
Mes palmier tropicaux ne sont pas très jolis au niveau du feuillage car je les ai trop exposé au soleil à leur sortie cette année et les palmes ont été brulées.
Je confirme leur faible rusticité surtout pour lagenicaulis, l'an passé, j'avais tardé à les rentrer à l'automne et ses palmes s'étaient tachées.
Ce sont des palmiers faciles pour l'intérieur, à placer près des ouvertures pour qu'ils aient un maximun de lumière.
La terre peut sécher un peu entre les arrosages.

Voici verschaffeltii, cette année il pousse le plafond.

En arrière plan c'est lagenicaulis mais qui est plus petit.
Mes palmier tropicaux ne sont pas très jolis au niveau du feuillage car je les ai trop exposé au soleil à leur sortie cette année et les palmes ont été brulées.
Je confirme leur faible rusticité surtout pour lagenicaulis, l'an passé, j'avais tardé à les rentrer à l'automne et ses palmes s'étaient tachées.
Ce sont des palmiers faciles pour l'intérieur, à placer près des ouvertures pour qu'ils aient un maximun de lumière.
La terre peut sécher un peu entre les arrosages.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Très sympas ces palmiers qui ont une touche bien tropicale !
Mais où vas-tu installer ton verschaffeltii maintenant qu'il touche le plafond ?

Mais où vas-tu installer ton verschaffeltii maintenant qu'il touche le plafond ?

- bob7244
Salut Butia,
Ils sont magnifiques des 2 hyophorbes
En ce qui concerne leur rusticité, on peut descendre jusqu'à quelle temperature, car j'ai un lagenicaulis issu de semis de l'année dernière que je souhaiterai mettre sous un abris de piscine, est ce jouable ??? (T° aux alentour de 5°) mini et beaucoup d'humidité du à l'évaporation de la piscine.
Ils sont magnifiques des 2 hyophorbes

En ce qui concerne leur rusticité, on peut descendre jusqu'à quelle temperature, car j'ai un lagenicaulis issu de semis de l'année dernière que je souhaiterai mettre sous un abris de piscine, est ce jouable ??? (T° aux alentour de 5°) mini et beaucoup d'humidité du à l'évaporation de la piscine.

Mini VDF 2012 : -10.2°
- butia33
Et bien pour le moment il touchecivodulbx a écrit : Mais où vas-tu installer ton verschaffeltii maintenant qu'il touche le plafond ?

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Oui, et donc ? tu comptes les installer où ?butia33 a écrit :Et bien pour le moment il touchecivodulbx a écrit : Mais où vas-tu installer ton verschaffeltii maintenant qu'il touche le plafond ?, mais j'ai un Dypsis decaryi, cest pire, surtout qu' une lance ne devrait pas tarder à s'ouvrir.
-
Bonjour,
Bernard , Archontophoenix alexandrae est bien sympa ,il est vrai que j'y avais légèrement pensé .
Butia tes palmiers sont superbes, mais je pencherai plus facilement pour lagenicaulis qui est de taille plus petite comme le dit Eric .
à propos de leur rusticité ,à partir de quelle t° faut il les rentrer , si ont les sort l'été ?
Pour info , je viens de rentrer aujourd'hui , Howeia et dypsis lutescens qui avait pris proche de 0° , mais en fait c'est l'excès de pluie que l'on à eu qui m'a décidé à le faire ,trop d'humidité après 1 semaine de pluie .
Didier
Bernard , Archontophoenix alexandrae est bien sympa ,il est vrai que j'y avais légèrement pensé .
Butia tes palmiers sont superbes, mais je pencherai plus facilement pour lagenicaulis qui est de taille plus petite comme le dit Eric .
à propos de leur rusticité ,à partir de quelle t° faut il les rentrer , si ont les sort l'été ?
Pour info , je viens de rentrer aujourd'hui , Howeia et dypsis lutescens qui avait pris proche de 0° , mais en fait c'est l'excès de pluie que l'on à eu qui m'a décidé à le faire ,trop d'humidité après 1 semaine de pluie .
Didier
- butia33
Ils sont dans la maison, je n'ai pas d'autre choix.civodulbx a écrit :Oui, et donc ? tu comptes les installer où ?butia33 a écrit :Et bien pour le moment il touchecivodulbx a écrit : Mais où vas-tu installer ton verschaffeltii maintenant qu'il touche le plafond ?, mais j'ai un Dypsis decaryi, cest pire, surtout qu' une lance ne devrait pas tarder à s'ouvrir.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Et bien pour le moment il touche
, mais j'ai un Dypsis decaryi, cest pire, surtout qu' une lance ne devrait pas tarder à s'ouvrir.[/quote]
Oui, et donc ? tu comptes les installer où ?[/quote]
Ils sont dans la maison, je n'ai pas d'autre choix.[/quote]
oui j'ai bin compris mais s'ils touchent déjà le plafond, tu ne pourras pas les garder indéfiniment à l'intérieur !?
Donc, je me demandais comment tu allais procéder...

Oui, et donc ? tu comptes les installer où ?[/quote]
Ils sont dans la maison, je n'ai pas d'autre choix.[/quote]
oui j'ai bin compris mais s'ils touchent déjà le plafond, tu ne pourras pas les garder indéfiniment à l'intérieur !?

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
On arrive a surélever des ponts d'autoroute, donc je pense que Pascal va adopter la même techniquecivodulbx a écrit : oui j'ai bin compris mais s'ils touchent déjà le plafond, tu ne pourras pas les garder indéfiniment à l'intérieur !?Donc, je me demandais comment tu allais procéder...

Eric.
- butia33
Tu me donnes une idée Eric, faire un trou dans le plafond et comme ça il y aura les palmes dans la chambre. 
Non plus sérieusement, je ne sais pas ce que j'en ferai, mais tant que je peux les rentrer, je continue.

Non plus sérieusement, je ne sais pas ce que j'en ferai, mais tant que je peux les rentrer, je continue.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Il a l'air bien pensif, je le soupçonne de vouloir sortir, pas le palmier mais la joli peluche blancheMelissa a écrit :J'aime beaucoup aussi le Hyophorbe lagenicaulis, le mien a passé l'été dans la véranda (les nuits sont fraiches dans le Doubs, même en été). Je l'ai rentré à l'intérieur il y a 1 mois environ. Pour l'instant tout va bien, il bénéficie d'une brumisation d'eau déminéralisée de temps en temps et d'une petite douche tous les 15 jours![]()

Eric.
- remihelene
Quelle est ta technique pour la douche de ton palmier Mélissa ?
Rémi
un ptit air d'exotisme dans une region qui ne l'ai pas du tout
un ptit air d'exotisme dans une region qui ne l'ai pas du tout
- Joël BOQUIEN
Attention ,il y en aussi qui tombent comme malheureusement à AndorreBLACHERE Eric a écrit :On arrive a surélever des ponts d'autoroute, donc je pense que Pascal va adopter la même techniquecivodulbx a écrit : oui j'ai bin compris mais s'ils touchent déjà le plafond, tu ne pourras pas les garder indéfiniment à l'intérieur !?Donc, je me demandais comment tu allais procéder...
![]()
, oups je sors

N'empèche Butia33 que ce palmier est d'une grande beauté et en suberbe forme ,bravo !.
Kerythrina 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS