Espeletia andines
Espeletia andines
Est-ce que quelqu'un cultive cette plante magnifique (à mon goût)
J'en ai vu chez Crazypalms...
Xavier ?
J'en ai vu chez Crazypalms...
Xavier ?
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Re: Espeletia andines
Y a 5 mn, je savais meme pas que ca existait..
Et maintenant je crois bien que je vais essayer d en planter au printemps prochain..
Cest vrai que c est une plante magnifique..

Et maintenant je crois bien que je vais essayer d en planter au printemps prochain..

Cest vrai que c est une plante magnifique..
Patrice
C'est super bôoo ! ça donne envie !
Elle me fait penser à ces sèneçons géants que l'on trouve sur les montagnes africaines (Kilimandjaro entre autres).
ça doit pas trop supporter la sècheresse, non ?
Elle me fait penser à ces sèneçons géants que l'on trouve sur les montagnes africaines (Kilimandjaro entre autres).
Tout à fait!Ber a écrit :C'est super bôoo ! ça donne envie !
C'est comme ça que je l'ai découverte, en faisant des recherches sur les sénéçons geants!

Dans l'article que j'ai lu elle etait citée justement pour sa faculté à récupérer l'eau par condensation dans sa rosace de feuilles...Bon signe?
Bonjour,
Si je peux me permettre de répondre :
Cette plante est très résistante à la sécheresse, Insolation extrême
aux froids gels... Surement que cela du à ses origines (1900M daltitudes).
J'en ai cedé en Allemagne, France, Belgique...ET pour l'instant aucune casse.
mais je pense qu'elle n'a pas été beaucoup plantée. Donc peu de recul
Sa couleur est de toute Beauté, blanc velouté, tres doux au touché on dirait qu'ils
ont du duvet sur les feuilles
Il existent énormement d'especes de Espeletia (qui est de la famille du Tournesol je crois ?)
Mais beaucoup ne sont pas adatables hors de leur contexte "Montagnard" malheureusement
hormis peut être pour les zones assez hautes avec des climats qui proposent des variations Nocturnes/diurnes.
cette "SPECIE" Andines est elle tres tres adaptable et s'acclimate presque partout d'apres mes echos.
Très similaire a E. Grandiflora mais moins "dure" a tenir car apparement cette derniere est moins adaptable.
Voila j'espere vous avoir aidé avec le peu d'infos que j'ai sur cette beauté !!!
J'ai cedé un "Bon" lot à un vendeur Anglais, je pense qu'il lui reste quelques sujets (du moins en été il en avait
encore car peu de demande sur ce type de plante méconnue)
Xavier
Si je peux me permettre de répondre :
Cette plante est très résistante à la sécheresse, Insolation extrême
aux froids gels... Surement que cela du à ses origines (1900M daltitudes).
J'en ai cedé en Allemagne, France, Belgique...ET pour l'instant aucune casse.
mais je pense qu'elle n'a pas été beaucoup plantée. Donc peu de recul
Sa couleur est de toute Beauté, blanc velouté, tres doux au touché on dirait qu'ils
ont du duvet sur les feuilles
Il existent énormement d'especes de Espeletia (qui est de la famille du Tournesol je crois ?)
Mais beaucoup ne sont pas adatables hors de leur contexte "Montagnard" malheureusement
hormis peut être pour les zones assez hautes avec des climats qui proposent des variations Nocturnes/diurnes.
cette "SPECIE" Andines est elle tres tres adaptable et s'acclimate presque partout d'apres mes echos.
Très similaire a E. Grandiflora mais moins "dure" a tenir car apparement cette derniere est moins adaptable.
Voila j'espere vous avoir aidé avec le peu d'infos que j'ai sur cette beauté !!!
J'ai cedé un "Bon" lot à un vendeur Anglais, je pense qu'il lui reste quelques sujets (du moins en été il en avait
encore car peu de demande sur ce type de plante méconnue)
Xavier
Xavier, cela veut dire que tu n'en a plus ?
C'est une astéracée comme Senecio alors ?
Oui, c'est aussi une asteracéeBer a écrit :Xavier, cela veut dire que tu n'en a plus ?
Xavier, est-ce que tu peux en avoir? Sinon, si t'as un tuyau...

Re
Comme signalé par Pierre Oui, c'est aussi une Asteracée
Effectivement le stock est parti assez rapidement pour pas dire directement
mais j'ai un lot en attente de Passeport pour l'Europe dont de gros specimens
Malheureusement même "l'Anglais" à qui j'avais cedé la moitié de mon stock à tout vendu
Et cette espèce est très dure à Obtenir d'après mon Fournisseur !
Malheureusement question Tuyau je crois que cela va être très difficile car j'ai même des
Americains qui m'en on demandé car Absent de leurs catalogues !!! Enfin peut etre que des
chineurs auront la chance de tomber sur ESPELETIA ANDINES (Apparement le meilleur pour
une implantation hors zone montagneuse !)
Je lache pas et espère vraiment en re obtenir courant Avril si le passeport sera obtenu a temps !
Xavier
Comme signalé par Pierre Oui, c'est aussi une Asteracée
Effectivement le stock est parti assez rapidement pour pas dire directement
mais j'ai un lot en attente de Passeport pour l'Europe dont de gros specimens
Malheureusement même "l'Anglais" à qui j'avais cedé la moitié de mon stock à tout vendu
Et cette espèce est très dure à Obtenir d'après mon Fournisseur !
Malheureusement question Tuyau je crois que cela va être très difficile car j'ai même des
Americains qui m'en on demandé car Absent de leurs catalogues !!! Enfin peut etre que des
chineurs auront la chance de tomber sur ESPELETIA ANDINES (Apparement le meilleur pour
une implantation hors zone montagneuse !)
Je lache pas et espère vraiment en re obtenir courant Avril si le passeport sera obtenu a temps !
Xavier
Merci Xavier
Je croise les doigts alors, parce que mon coeur d'artichaud vient encore de perdre une feuille...Je rêve d'Espeletia

Je croise les doigts alors, parce que mon coeur d'artichaud vient encore de perdre une feuille...Je rêve d'Espeletia

PIERRE31 a écrit :Merci Xavier![]()

ça parait introuvable ces trucs là !
tiens je rêve de ça aussi :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ifolia.jpg
Introuvable, oui!
C'est ça qui est bon...

C'est ça qui est bon...

richea pandanifolia, je ne connaissais pas !
Bien sympa aussi! acclimatable?

Bien sympa aussi! acclimatable?
Comme ca la, ca me branche pas vos Espeletia.
Mais peut-etre qu'en vrai?
Xav, j'espere que tu me montreras ca si ca arrive a bon port.
Mais peut-etre qu'en vrai?
Xav, j'espere que tu me montreras ca si ca arrive a bon port.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower