Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Parlez nous des Syagrus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
jérôme boiziau

Re: Retour sur les Syagrus Santa Catarina

Message par jérôme boiziau »

Joël BOQUIEN a écrit :
HARRYMANAE a écrit :A Franck et Mamar

Je suis desole j'ai confondu punch avec ponch ,j'ai cru que Franck proposait un ponch

Par contre je maintiens que la position de Xavier est preponderante et favorable aux passionnes que nous sommes
Il faut juste que la partie commeciale ne soit pas abordee sur le forum et qu'aucun prix ne soit donne
Je suis d'accord en partie avec toi pour le début de ton message ,mais je ne vois pas pourquoi un membre ayant vu chez "machin chouette " des palmiers x à  un prix (rapport prix qualité )défiant tout concurence n'aurait pas le droit d'en faire profiter d'autres membres du forum ?.
Cela ne serait pas faire du commercial mais au contraire un service rendu entre membres :twisted: .
Que le nom de l'enseigne soit un peu codé (pas trop pour être lisible) à  la limite pourquoi pas ,mais comme sur le net il existe bien plein de sites de comparaison ,je dis et puis diable aux meilleurs de tirer leur épingle du jeu .
Ker 44770
Je suis d'accord avec Joel, çà  sert à  rien d'échanger nos expériences sur telle ou telle espèce si on ne se donne pas de tuyaux pour essayer de les trouver.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
chlorophylle

Message par chlorophylle »

jérôme boiziau a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :
HARRYMANAE a écrit :A Franck et Mamar

Je suis desole j'ai confondu punch avec ponch ,j'ai cru que Franck proposait un ponch

Par contre je maintiens que la position de Xavier est preponderante et favorable aux passionnes que nous sommes
Il faut juste que la partie commeciale ne soit pas abordee sur le forum et qu'aucun prix ne soit donne
Je suis d'accord en partie avec toi pour le début de ton message ,mais je ne vois pas pourquoi un membre ayant vu chez "machin chouette " des palmiers x à  un prix (rapport prix qualité )défiant tout concurence n'aurait pas le droit d'en faire profiter d'autres membres du forum ?.
Cela ne serait pas faire du commercial mais au contraire un service rendu entre membres :twisted: .
Que le nom de l'enseigne soit un peu codé (pas trop pour être lisible) à  la limite pourquoi pas ,mais comme sur le net il existe bien plein de sites de comparaison ,je dis et puis diable aux meilleurs de tirer leur épingle du jeu .
Ker 44770
Je suis d'accord avec Joel, çà  sert à  rien d'échanger nos expériences sur telle ou telle espèce si on ne se donne pas de tuyaux pour essayer de les trouver.
Oui et puis tous autant que nous sommes avons besoins d'importateurs,producteurs et vendeurs pour cultiver notre passion !
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

Ce forum est avant tout un forum de passionnés, de fous devrais-je dire :wink: ! Tous les avis sont intéressants, qu'ils viennent d'amateurs ou de professionnels. Dans le cas de palmier récent ou sujet à  discussion, il est bon d'en débattre dans le respect et la bonne humeur. Les amateurs ont besoin des pros et réciproquement. D'ailleurs ( certains ) pros ne seraient-ils pas des amateurs qui en ont fait leur métier ? Cultivons ensemble notre passion et pourquoi pas avec un bon verre de punch :wink:
J'envisage de tester ce syagrus qui est quand même l'objet de ce post, peut être est-ce une erreur ? En tout cas qui ne tente rien n'a rien...

pour poursuivre ce post sur le syagrus santa catarina, j'aimerai savoir quelle est la taille la plus adaptée pour s'implanter rapidement et supporter au mieux un hiver ? Faut-il une plantule ? un pied de 1 m ? Apparemment les plantules rattraperaient vite le retard sur des pieds plus importants... :?:
Image
Isagave

Message par Isagave »

Coooooooooool !...........les plantes sont une passion Zennnnnnnnn..... :wink:
Ca part sévèrement en sucette ce post ! Pour le punch, je vois que j'arrive un peu tard ! il ne va plus que me rester les glaçon à  sucer ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour tous les septiques, je ne dirai qu'une chose : attendez le printemps car beaucoup de SSC ont été lachés en liberté cette année, on va avoir des retours intéressants. Toutes ces critiques mercantiques stériles n'apportent pas grand chose à  nos connaissances.
Pour tous ceux qui ont pris le risque de tester ce plamier ,je les remercie de faire, eux, avancer les choses concrètement :mrgreen: .
Nous ne sommes qu'en décembre, donc nul doute que l'on en a pas fini avec les patati patata sur ce forum car faute de se défouler à  coups de pelles ....dans le jardin bien sur :wink: ,
certain ne pourront s'empêcher de le faire à  coup de joute verbale !....prenez vos baskets,allez courrir et respirez ! :D

Isa, le 12 décembre il serra effectivement important d'évoquer l'aspect pro(dont je fais parti) sur ces forums car même s'il ne me semble pas qu'il y ait eu de dérives majeurs, déontologiquement il faut que les chose soit clair pour éviter ça
Faisais tu allusion à  la réunion qui aura lieu à  Nantes le 12 décembre ? si oui, on se verra là  bas.

Ciao.

Christophe.
Christophe, je parle du conseil d'administration de l'association le 12 décembre à  Marseille.
Donc, je vais évoquer le problème et le CA statuera sur la conduite à  adopter.

A toutes et tous,

Il faut savoir que nous avons des annonceurs qui versent une cotisation pour apparaitre sur la revue et sur le site.
On ne peut pas accepter que chacun fasse sa pub sur le forum pour vendre ses palmiers.

Sur le forum, il y a "le coin des bons plans" qui sert à  annoncer les bonnes affaires du moment.
Il y a aussi un endroit consacré aux échanges.
Et pour finir on peut donner son avis sur les vendeurs de graines et de palmiers.

C'est déjà  pas si mal alors que vous faut-il de plus ?

Le respect, la politesse et la courtoisie sont peu appliqués ces derniers temps, il y a souvent des dérapages et des sujets qui partent en vrille...

La moindre des corrections est de se dispenser de toutes railleries, critiques, déballages et règlements de comptes en public sur le forum, c'est inacceptable.

Ensuite j'en profite pour rappeler qu'il de mise de se présenter quand on arrive sur le forum.
Le langage sms est fortement déconseillé, les fautes d'orthographes sont tolérées mais il y a parfois des limites à  ne pas franchir.

Sur ce, je souhaite que tout rentre dans l'ordre au plus vite sans quoi nous allons devoir monter d'un cran la modération.
Isabelle
PING PALM

Message par PING PALM »

Isa a écrit :

Le respect, la politesse et la courtoisie sont peu appliqués ces derniers temps, il y a souvent des dérapages et des sujets qui partent en vrille...

La moindre des corrections est de se dispenser de toutes railleries, critiques, déballages et règlements de comptes en public sur le forum, c'est inacceptable.

Ensuite j'en profite pour rappeler qu'il de mise de se présenter quand on arrive sur le forum.
Le langage sms est fortement déconseillé, les fautes d'orthographes sont tolérées mais il y a parfois des limites à  ne pas franchir.
eh bè je suis dans le meme sens je trouve que la plaisanterie est un + agreable mais des fois certains depasse les bornes
j'ai eu un bourre pif y a peu de ca et c est dur de reste zen
des sujets attrayants sont souvent devies ou il est dur de suivre le fil
isa pour l orthographe on peu pas etre categorique tous ici n'on pas eu accès aux memes etudes difficile de statuer
mamar
Isagave

Message par Isagave »

Mamar, pour moi la plaisanterie n'évoque pas la même chose que la raillerie...

J'ai un minimum de respect pour ma langue maternelle et pour ceux qui me lisent, lorsque j'écris je fais attention, je me relis et si il faut j'utilise un dictionnaire.

Sur ce, lorsque nous aurons réglé ce problème, je ferai le ménage sur certains sujets qui ne sont plus du tout compréhensibles.
Isabelle
rosa

Message par rosa »

I lne faut pas oublier que ce forum est une émanation de l'association "Fous de palmiers".Notre association l'a ouvert à  tout le monde , à  toutes personnes passionnées par les palmiers et plus largement par toutes les plantes.Dans notre association plus de 20 membres sont des professionnels de la culture ou de la vente des palmiers; 4 sont membres depuis 20 ans dont un membre fondateur et présent au bureau pendant de nombreuses années.12 font vivre notre journal grace à  leur publicité.Tous ne ménagent pas leurs efforts quand on leur demande un conseilLLa plupart nous font une ristourne quand on le leur demande en faisant etat de notre qualité de membre. Quand ils interviennent sur notre forum leur pseudo est anonyme et n'a aucun rapport avec leur activité professionelle.BreF ils jouent le jeu associatif. Sur notre forum un professionnel ,qui ne fait pas partie de notre association ,qui ne la fait pas vivre par ses encarts publicitaires ,qui utilise un pseudo en regard direct avec son entreprise ,dont ses posts ne défende que les produits qu'il vend, même si il fait des cadeaux ,qui traite ceux qui ne sont pas d'accord de" Parano"et je me suis senti viser Il est grand temps que conseil d'adminitraton s'en saisisse ,établisse un reglement propre à  eviter de tels dérives et qu'il soit discuté en AG
Isagave

Message par Isagave »

Oui Rosa c'est tout à  fait ça...merci.

Vous pouvez compter sur moi, ce problème sera définitivement réglé le 12 décembre.

Je pense que c'est urgent.
Isabelle
Verrouillé

Retourner vers « Les Syagrus »