Mes protections avant l'arrivée de la neige

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
laurent38

Mes protections avant l'arrivée de la neige

Message par laurent38 »

J'ai posé ces protections le week end dernier, un peu a la va vite. Je ne suis pas bien content du resultat. C'est du bidim tres epais qui devrait bien resister au vent.
Qu'en pensez vous ?

Mon Brahe armata
Image

Image

Mon Trachy
Image

Mon cordyline
Image

Mon Basjoo
Image

Mon Washintonia (je ne me fais pas beaucoup d'illusions :? )
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: Mes protections avant l'arrivée de la neige

Message par Stephking56 »

Moi je mettrai un toit sur les palmiers, attention au Washingtonia, pense à  aérer dès que possible sinon ... :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Protection du froid oui, mais le pire ennemi est l'humidité et comme tu as fait tes palmiers non seulement n'en sont pas protégés mais en plus vont la conserver ! :( :(
Mets vite au minimum un chapeau sur tout ça :wink:
Je pense que le bidim est une bonne idée (isolation supérieure au voile/ aération comparable)
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

il ne vaut mieux rien que des feuilles ou du foin trempé, c'est la mort assurée de presque tout les palmiers, ou de grands dommages au feuillage au moins.

il faut un capuchon mais laisser les cotés du voile d'hivernage respirer quand même
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

Un type de protection que j'aprécie particulièrement pour les petites plantes:

-Entourer la plante de treillis à  poule a mailles étroites.
-A environ 10cm du pied placer une petite résistance chauffante (8W faite maison) couverte par un peu de treillis incurvé sur 5cm environ de hauteur.
-Remplir le tout de chips de frigolites que l'on trouve dans les certains emballage, aller chez un marchand électronique ils en ont tous pour envoyer les appareils au SAV.
-couvrir le tout d'un voile d'hivernage, encapuchoner le haut de plastique pour la pluie.

l'avantage ?

Les chips de frigolites sont imperméable et quasi indéstructibles, elles sont donc très drainante pour ne pas accumuler l'humidité sur la plante, et un bon pouvoir isolant.
Les volailles ne savent pas les becquer en cas d'ouverture, c'est trop résistant à  la déchirure, (chevres, moutons et chiens attention !!)
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »