Agave gelée ?

Répondre
jack D.

Agave gelée ?

Message par jack D. »

Tout d'abord bonjour à  tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum dans le but de trouver de l'aide !
Je suis passionné des plantes du SUD en générale qui me rappellent les vacances et le bon temps.
Il m'est arrivé de remonter des palmiers et des plantes grasses les années passées, sur Reims, là  ou j'habite !

Je me suis procurer près de chez moi une Agave Americana. Rempotée, elle s'est bien plus jusqu'a faire 2 nouveaux rejets !

Aujourd'hui je suis très très inquiet pour celle-ci à  laquelle je tiens.
2 épaisseurs de voiles d'hivernage n'ont pas suffit, les températures très basses pendant 1 bonnes semaine (-5 à  -10°) ont fait que celle-ci à  gelé !

Je vous laisse constater les dégâts :

Image

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, la rentrer ? attendre ? couper des feuilles ? ou alors laisser tomber !

J'attends beaucoup de vos réponses,

Jack
Modifié en dernier par jack D. le 27 déc. 2009 21:40, modifié 1 fois.
maxime

Re: Résistance au froid du genre Agave

Message par maxime »

Saut et bienvenue, même si je pense que tu aurais du ouvrir un nouveau sujet pour ton problème. Sinon la seule chose à  faire c'est attendre le printemps et en attendant, luis évité de grosse gelée et la mettre au sec jusqu'en mars. C'est espèce est très costaud, tu auras bien un petit rejet qui va faire surface !
Maxime
jack D.

Re: Résistance au froid du genre Agave

Message par jack D. »

Arf désolé pour le nouveau sujet :?

Donc ce pied la est bien mort ?
Au sec ? parce-que mis à  part à  l'intérieur sous 19°C, dehors ou au garage ... je ne vois pas.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Agave gelée ?

Message par BLACHERE Eric »

Pas sûr qu'il soit mort, mais ce qui est sûr c'est qu'il a pris -10° et pas -5°, car chez moi en pleine terre à  -7° sous abri et -10° sur la plante ils n'ont aucun dégâts. Le -10° en pot c'est trop, je ne comprend pas pourquoi tu la laisser dehors, à  -6° en pot sous l'auvent chez moi ils n'ont rien. Rentre le au garage avec fenêtre ou dans un pièce non chauffée mais éclairée et arrose le très peu, vraiment quand c'est très sec, si tes obligé de le laisser dehors mes le sous un toit contre un mur et voile d'hivernage doublé si les températures descendent sous -6°. Il et déjà  un peu gros je pense qu'il va faire des rejets. :wink:
Eric.
Jordy5550

Message par Jordy5550 »

Je rejoins l'idée d'Eric et si tu aime les genres agaves tu peux prendre un agave havardiana qui résiste très bien au grand froid genre -18°C , -20°C .
jack D.

Message par jack D. »

Seule problème pas de pièce fraiche, lumineuse et sèche ....
S'il est resté dehors, à  l'abri de la pluie, avec une double épaisseur de voile d'hivernage, c'est justement parce-que je n'ai pas de pièce adaptée.

Il restera à  l'intérieur, par 18° ... pas le choix :s

Je ne m'attendais pas a une baisse aussi brusque et importante des températures.

En tout cas merci pour vos réponses !
Jordy5550

Message par Jordy5550 »

Je crois que c'es la meilleur solution si tu n'as pas de pièce pour l'hiverner ! Si tu as un garage peu lumineux pas grave , tu peux si tu le souhaite acheter une lampe HPS ou horticole qui repond bien au besoin lumineux des plantes !
jack D.

Message par jack D. »

J'ai coupé toute les feuilles après les conseil d'un horticulteur, je vais appliquer de quoi éviter la pourriture du pied, et je vais attendre le printemps pour voir s'il rempart !

Je vais continuer a parcourir le forum car je suis aussi un grand passionné de Palmiers,
merci à  tous en tout cas !
Jordy5550

Message par Jordy5550 »

L'aliette peut être bon pour éviter le pourrissement au racines .
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »