Merci franckm, moi je te connaissait depuis longtemps avec tes nombreuses apparitions sur le forum^^franckm a écrit :Bienvenu ami surfer..
PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Jean-Baptiste G
Re: PRESENTEZ VOUS....
Bienvenue oui!
Toi t'es un vrai fou...
Génial!
Et tu dors où, dans un hamac?

Génial!
- Jean-Baptiste G
Je dors sous les palmes de deux de mes Kentia, dont un trouvé dans une poubelle plié en 3 alors qu'il mesure 2m de haut et à 3 magnifiques palmes... du saccage... heureusement que je passait par làPierre31 a écrit :Bienvenue oui!
Toi t'es un vrai fou...
![]()
Génial!

bienvenue jean-baptiste , toi aussi tu cultive tes palmiers dans un petit appart mais si tes 400 graines germes ça va etre dure
tu peux peux mettre un lien de ton groupe facebook sur le forum stp?
tu peux peux mettre un lien de ton groupe facebook sur le forum stp?
- Jean-Baptiste G
Je ne sais pas si ce lien va marcher car je pense qu'il faut avoir un compte Facebook pour pouvoir voir une page qui s'y trouve enfin je ne sais pas donc dites moi si vous la voyez.
http://en-gb.facebook.com/pages/Palmier/37898090698

http://en-gb.facebook.com/pages/Palmier/37898090698
- mich1412
Bonsoir Jean-Baptiste,
Pas de soucis pour ton liens il fonctionne, j' en ais profité pour mettre quelques photos de la République Dominicaine,
et bien venus chez les fous.
Michael
Pas de soucis pour ton liens il fonctionne, j' en ais profité pour mettre quelques photos de la République Dominicaine,
et bien venus chez les fous.
Michael
Michael

- Jean-Baptiste G
merci Michael pour les photos, elles sont superbes!
Et oui Samir il y a bien des jeunes qui aiment les belles plantes, enfin les palmiers quoi
Et oui Samir il y a bien des jeunes qui aiment les belles plantes, enfin les palmiers quoi

- samirbouag
HA HA HA HA HA HA HA HA OUAI TA RAISON TOUT LE MONDE AIME LES BELLES PLANTES
LES PALMIERS KOI

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
bienvenue jean baptiste 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Lami
Bievenue parmis les fous Jean-Batiste. 

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

Je n'ai pas encore eu le temps de me présenter mais ce forum est vraiment trop touffu (cespiteux!!!) et passionant !!
Donc je suis Eric Barbier, j'habite à Allauch près de Marseille et j'ai 45 ans. Je suis un "piqué" de cactus et succulentes. J'en ai environ 500 taxons en serre froide et rocaille (mais cette année, il y a de la place qui va se faire dans la rocaille
) Depuis 2 ans, je m'essaye aux palmiers via des semis uniquement, ça me laisse le temps de leur trouver une place !
J'avais dans mes favoris un vieux lien sur les fous de palmiers mais pas mis à jour et le mois dernier, j'ai trouvé le nouveau site et le forum, et j'en suis tombé amoureux, il est vraiment enthousiasmant avec des intervenants sympa et toujours disponibles (c'est pas toujours le cas dans les forums
). Je hante aussi les forums de Kuentz (cactus), Davarée (succulentes) et je suis membre de l'International Crassulaceae Network (http://www.crassulaceae.net/). Aussi je suis accro aux insectes avec quelquefois le cruel dilemme : comment consilier les 2 ????
Ma collection de débutant palmophile (comment on dit ?):
Chamaedorea elegans
Phoenix dactylifera
Chamaerops humilis
Trachycarpus fortunei
Brahea armata
Washingtonia filifera
Et des graines pour l'an prochain avec votre aide !!!
Voilà , j'ai tout dit !!!

Donc je suis Eric Barbier, j'habite à Allauch près de Marseille et j'ai 45 ans. Je suis un "piqué" de cactus et succulentes. J'en ai environ 500 taxons en serre froide et rocaille (mais cette année, il y a de la place qui va se faire dans la rocaille

J'avais dans mes favoris un vieux lien sur les fous de palmiers mais pas mis à jour et le mois dernier, j'ai trouvé le nouveau site et le forum, et j'en suis tombé amoureux, il est vraiment enthousiasmant avec des intervenants sympa et toujours disponibles (c'est pas toujours le cas dans les forums

Ma collection de débutant palmophile (comment on dit ?):
Chamaedorea elegans
Phoenix dactylifera
Chamaerops humilis
Trachycarpus fortunei
Brahea armata
Washingtonia filifera
Et des graines pour l'an prochain avec votre aide !!!
Voilà , j'ai tout dit !!!
Modifié en dernier par eric13 le 09 janv. 2010 12:37, modifié 1 fois.
bienvenu éric,tu habites un bel endroit,j'étais sur aubagne durant quelques années,mais bretonne d'origine le retour au pays s'imposait.j'ai commencé aussi par consulter le site et me voilà en quelques mois à faire des semis de palmiers partout( cuisine,salon et serre froide) et oui !on devient vite des fous de palmier ici....bonne contagion 

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°