En principe les gelées devraient être sévères lundi et mardi matin mais les prévisions changent plusieurs fois par jour!

En effet, nous sommes en limite: soit ça se dégage et ça va rayonner sévère, soit ça ne se dégage pas et...je préfèremalaga a écrit :Ici,il a neigé une bonne partie de la nuit mais nous ne sommes plus en vigilance orangej'imagine pourtant l'état des routes dans l'est du département!
En principe les gelées devraient être sévères lundi et mardi matin mais les prévisions changent plusieurs fois par jour!
pour l'instant c'est encore couvert, c'est la première fois que je vais craindre le soleil en hiver!Pierre31 a écrit :
En effet, nous sommes en limite: soit ça se dégage et ça va rayonner sévère, soit ça ne se dégage pas et...je préfère
Exactement, à fortiori avec un sol enneigé : albedo défavorable...malaga a écrit :pour l'instant c'est encore couvert, c'est la première fois que je vais craindre le soleil en hiver!Pierre31 a écrit :
En effet, nous sommes en limite: soit ça se dégage et ça va rayonner sévère, soit ça ne se dégage pas et...je préfère
Météo France se base sur le modèle Européen ECMWF.Michel Greco a écrit :Météo-France annonçait -4° ou -5° pour Toulouse pour ce matin.
A Pau MF annonçait -4°. Ici il a fait -3° et sans doutes quelques dixièmes avec une nuit assez claire, et un léger redoux nocturne puisqu'à 8 h c'était remonté à -2°. A cette heure la température redevient positive avec +2° et un ciel entre soleil et nuages.
A Tarbes, hier soir la température a chuté brutalement de -3° à -9° pour remonter à -3° ce matin, un sol enneigé ne doit pas être étranger à ce phénomène.
Pour demain matin MF met -7° pour Pau, -10° pour Toulouse, -12° pour Saint-Gaudens, -14° pour Luchon, là je deviens sceptique.
Michel Greco a écrit :+ 4°, j'arrête le chauffage, je me mets en t-shirt et je reste à l'ombre en sirotant une boisson fraîche.