JANVIER 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
cvm31

Re: JANVIER 2010

Message par cvm31 »

-5°c ce matin, 1°c max toujours aucun dégel depuis près d'1 mois, :?
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
civodulbx

Message par civodulbx »

Toujours un petit degré ici... :(
http://www.meteo60.fr/obs/index.php
Domi

Message par Domi »

Pluie à  gogo et +1,9°C sous abri en ce moment, c'est un redoux un peu timide je trouve...je me demande ce que ça va donner cette nuit Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Domi a écrit :Pluie à  gogo et +1,9°C sous abri en ce moment, c'est un redoux un peu timide je trouve...je me demande ce que ça va donner cette nuit Image
Je pense qu'il y a déjà  de l'air "chaud" en altitude parce que j'ai 0.9° et il pleut des cordes alors qu'il pourrait neiger.
Effectivement avec ce qui tombe, une bonne gelée garantirait le spectacle sur les routes demain matin! :lol: :lol: :lol:
Domi

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :
Domi a écrit :Pluie à  gogo et +1,9°C sous abri en ce moment, c'est un redoux un peu timide je trouve...je me demande ce que ça va donner cette nuit Image
Je pense qu'il y a déjà  de l'air "chaud" en altitude parce que j'ai 0.9° et il pleut des cordes alors qu'il pourrait neiger.
Effectivement avec ce qui tombe, une bonne gelée garantirait le spectacle sur les routes demain matin! :lol: :lol: :lol:
Justement, y avait des flocons tout à  l'heure en rentrant du boulot (mélangés à  la pluie), mais comme tu dis si jamais ça gèle, alors on va voir ce qu'on a jamais vu...pleins de Candeloro en voiture...Image
malaga

Message par malaga »

La neige fond lentement....sous la pluie le tout dans une ambiance tropicale! :?

J'ai écouté une émission intéressante hier à  propos du "réchauffement climatique" il ne faut pas se baser sur les températures extrêmes mais sur une moyenne à  long terme, cette vague de froid n'a rien d'exceptionnel (revenant par cycles imprévisibles) l'eau douce provenant de la fonte des glaciers et arrivant dans la mer a pu effectivement ralentir un peu le gulf stream mais en aucun cas le bloquer (le phénomène ne peut pas être aussi brutal) par contre le climatologue était affirmatif sur un effet du réchauffement constaté actuellement: le taux de vapeur d'eau dans l'atmosphère est plus élevé! on peut donc s'attendre à  une augmentation des précipitations!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

:lol: :lol: :lol:
Demain je mets les paillettes (pour la coiffure je vais avoir du mal...) :wink:

Espoir? depuis tout à  l'heure je suis passé de 0.9°à  1.3° ce n'est pas grand chose mais c'est dans le bon sens... :!:
Domi

Message par Domi »

Ben moi c'est passé de +1,9°C à  +1,8°C en 1/2 heure !! ça va peut-être se stabiliser autour de ces températures pour la nuit. C'est intéressant ces différences de t° à  si peu de distance...!!!

Malaga j'ai du entendre la même émission ! en effet l'an dernier était une année relativement chaude malgré le froid de janvier...ça va peut-être faire pareil cette année ! mais ce sont quelques jours de m....qui gâchent tout finalement !!
malaga

Message par malaga »

Do
Domi a écrit :
Malaga j'ai du entendre la même émission ! en effet l'an dernier était une année relativement chaude malgré le froid de janvier...ça va peut-être faire pareil cette année ! mais ce sont quelques jours de m....qui gâchent tout finalement !!
oui Domi, pas de veine pour cette année, mais j'ai voulu retenir le positif: contrairement à  certains météorologues qui aiment nous angoisser (alors que les plus honnêtes avouent ne pouvoir donner de prévisions fiables à  + de 8 jours) ce climatologue ne nous a pas annoncé des hivers rudes pour les 20 années à  venir!
plantons des palmiers! :D
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :Do
Domi a écrit :
oui Domi, pas de veine pour cette année, mais j'ai voulu retenir le positif: contrairement à  certains météorologues qui aiment nous angoisser (alors que les plus honnêtes avouent ne pouvoir donner de prévisions fiables à  + de 8 jours) ce climatologue ne nous a pas annoncé des hivers rudes pour les 20 années à  venir!
plantons des palmiers! :D
C'est fait !Image
malaga

Message par malaga »

je voulais dire à  la place de ceux qui ne survivront pas, pour beaucoup de fous, pour ma part, je commence! :lol:
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :je voulais dire à  la place de ceux qui ne survivront pas, pour beaucoup de fous, pour ma part, je commence! :lol:
En fait on se dit : je vais planter ce qui résiste...
Puis si les hivers suivants sont raisonnables, comme d'habitude on va tenter de plus en plus "limite" en se disant...on teste !
Et dans 20 ou 30 ans, on sera là  devant nos tisanes et nos pillules en train décrire la même chose...Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Bien sûr Domi! c'est ça, exactement! :lol: :lol: :lol:
Mais avec le temps le nombre d'espèces, de variérés, de cultivars s'etoffe quand même!
Est-ce que la mémoire d'un 85 qui remet tout à  plat doit nous empêcher de nous faire plaisir jusqu'à  la prochaine?
Isagave

Message par Isagave »

J'en ai vraiment ma claque... :shock:

Il pleut de la glace c'est énorme, je ne comprends plus là  ...

Isa dans le désespoir... :cry:
Isabelle
Pierre31

Message par Pierre31 »

Isa a écrit :J'en ai vraiment ma claque... :shock:

Il pleut de la glace c'est énorme, je ne comprends plus là  ...

Isa dans le désespoir... :cry:
Le plus dur est passé, Isa, tu vas voir: au printemps tu auras tout oublié! :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »