J'ai planté des palmiers (3) au mois de novembre. Les feuilles sont en train de devenir marron. Ci joint quelques photos. Trop d'eau, pas assez, trop froid?? Est ce qu'ils vont guérir?
Pouvez vous m'aider svp :

Merci pour la réponse, ce qui me rassure c'est que le "coeur" est vert cf 3° photo.Pierre31 a écrit :Normal: ce sont des washingtonia, dont le feuillage brûle assez vite au froid![]()
Plantés en automne de plus, ils n'ont pas eu le temps de s'implanter![]()
Mais s'il ne fait pas d'autre méchante vague de froid, ils vont repartir au printemps![]()
Leur pire ennemi jusque là c'est l'humidité et le risque de pourriture
Dans ce cas, tu es plus habilité que moi pour répondre, d'après la photo il a du faire -5°/-6° sous abri.Pierre31 a écrit :Guipalm est à Toulouse
Bonjour,pjuine a écrit :Le toit au dessus est une très bonne solution : il s'agit de proteger le coeur de l'humidité en evitant le confinement, c'est une erreur que l'on fait souvent: il faut que ça respire
pjuine
Merci pour l'info.Serge Dassain a écrit :sur les troncs des palmiers le voile ne sert pas à grand chose. les feuilles du washingtonia robusta sont sensibles aux gelées et grillent assez regulierement l'hiver ici (sauf à toulouse ville) mais elles repoussent tres rapidement au printemps.
attends-toi à ce que ça se produise quasiment chaque hiver, mais ça n'empêche pas le palmier de grandir. moi je n'y toucherais pas; au printemps tu coupes les feuilles seches et c'est tout; un peu d'engrais et ça repart, car c'est un palmier de croissance rapide et c'est pour ça qu'il n'est pas cher.