Penses tu que sans protection contre la neige , cela ne l'abime pas ?
J'ai l'intention d'en acquérir un ,donc je me renseigne ,je sais que le froid ça passe , mais le froid humide ,conjugué à la neige

Didier
Bonjour,madmusa a écrit :Salut Mick , ton rostrata est ce que c'est son premier hiver en pleine terre ou à il connu la neige et le froid de l'hiver dernier ?
Penses tu que sans protection contre la neige , cela ne l'abime pas ?
J'ai l'intention d'en acquérir un ,donc je me renseigne ,je sais que le froid ça passe , mais le froid humide ,conjugué à la neige![]()
Didier
Merci pour les tuyaux. Mais... c'est qui Violettemick_madinina a écrit :Tu peux aller faire un tour à st Symphorien d'Ozon si tu veux, ce n'est pas très loin et ils ont pas mal de choix en trachy mais aussi en C Humilis, vulcano, BUTIA, Yucca !
Sinon il y a aussi la possibilité de passer commande à Violette qui te ramène des palmiers lors de la foire au plantes de ST Priest. Connais tu la pépinière 'Les jardins du Mont d'or' vers Dardilly ?
A+
Oui, mais parceque c'été son premier hivermalaga a écrit :nouvelles rassurantes!, seul ton butia était protégé?
Voilà une idée qui me plairait, bien dans l'esprit "fous de palmiers"!zozzo69 a écrit : Il faudrait peut-être créer un commando de planteurs clandestins en ville![]()
Moi j'en connais un (planteur clandestin) qui opère dans les Hautes-Pyrénées. Je crois qu'il travaille seul mais il ne serait sûrement pas contre agir en commando !manuvericel a écrit :Voilà une idée qui me plairait, bien dans l'esprit "fous de palmiers"!zozzo69 a écrit : Il faudrait peut-être créer un commando de planteurs clandestins en ville![]()
On pourrait planter en rappel dans les falaises qui surplombent la saône au dessus de St Georges des Nannorrhops, Chamaerops ou Brahea?
Ou bien planter des canariensis (j'en ai en bac qui deviennent encombrants) dans un massif a sud d'un immeuble dans le centre ville?
MANU