J'ai effectivement ciliaris et sriatula et il est bien différent...
ça ne me revient pas

Sais-tu quelle est sa rusticité supposée ? Car il a enduré les dernières gelées sans broncher (au sec total, sous serre de balcon).

Chez moi :Ber a écrit :Merci Iparla![]()
J'ai effectivement ciliaris et sriatula et il est bien différent...
ça ne me revient pas![]()
j'ai oublié...
![]()
Sais-tu quelle est sa rusticité supposée ? Car il a enduré les dernières gelées sans broncher (au sec total, sous serre de balcon).
je ne sais que dire... Le gel a été fort, les -10°C ont été atteints dans ma localité, peut-être qu'il n'a fait que -8° à cet emplacement...iparla a écrit :Chez moi :
-A. delaeti (en terrain humide non protégé) est touché dès -2°C. A -3°C=50% feuilles brûlées. A -4°C= 80% atteind mais repart bien au printemps de la base. A-6°C exit.
-A. ciliaris (pot non protégé à l'humidité) est touché dès -4°C. Exit à -8°C.
franckm a écrit :Domi,
Pour l'instant ton aloe aristata est toujours intacte. Ma striatula aussi. Peut etre avais tu raison : plusieurs souches ?
a suivre
Franck
HARRYMANAE a écrit :Domi
Broomi : 2 sur 3 cuits (seul 1 gros a survecu)
Polyph : Impecc (ce sont les gros)
Aristata :quelques morts
Striatula :tous defonces (c'est la premiere fois qu'ils calanchent a -7° la longueur et l'humidite surement)
Cosmo : RAs
Teggelberg : RAS
Erinacea :RAS (je n'y croyais pas trop c'est l'autre parent de Teggelberg et il etait tres petit)
Pratensis : RAS
Mitrif et Saponaire ok mais en microclimat donc pas representif
Même le coeur a claqué ?franckm a écrit :J'ai oublié : grandidentata : morte, s'est liquéfié par le gel alors qu'elle etait gorgée d'eau.
Celle là je l'arrête définitivement. Elle n'a jamais passé un hiver.