brahea berlandieri et brandegeei

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

brahea berlandieri et brandegeei

Message par gimli »

Bonjour,
J'aimerai avoir des infos sur la tenu au froid des Brahea berlandieri et brandgeei.
merci d'avance
Image
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: brahea berlandieri et brandegeei

Message par manuvericel »

brangegeei est donné pour une résistance à  -7°C selon Jacquemin, le fait que peu d'exemplaires centenaires se rencontrent sur le litoral peut en effet faire penser que les vagues de froid du 20ème on peu à  peu éliminé ce palmier.
Nénamoins, un fou de basse Corrèze (qui préfère l'annonymat mais que tout le monde connaît de par son jardin extraodinaire près de Beaulieu sur Dordogne) a planté un spécimen il y a 4 ans je crois et le palmier a passé tous les hivers étant moins abimé que d'autres palmiers réputés plus résistants.

Michel Greco en a aussi un qui a supporté -8°C il me semble ?

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: brahea berlandieri et brandegeei

Message par BRAHEA73 »

ah! le B brandegeei ca fait longtemps que je réfléchi a le tenter ou pas! quoi qu'il en soit, je pense qu'il est plus rustique que ce que l'on croit!
Pour le B berlandieri, aucune idée, ils sont tous les deux à  tester chez toi! :wink:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: brahea berlandieri et brandegeei

Message par Michel Greco »

Mon Brandegeei est abimé à  -4°, défolié à  -6°, et a du mal à  repousser après. Je ne sais pas si on peut généraliser, mais pour moi ce n'est pas le plus intéressant des Brahea, loin de là  .
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: brahea berlandieri et brandegeei

Message par gimli »

Merci pour vos avis.... pas très encourageants certes :wink: Je vais peut-être essayer une jeune plante et vous tiendrais au courant.
Image
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »