plantule sabal palmeto arraché

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
timal242

plantule sabal palmeto arraché

Message par timal242 »

bonjour ,
ce soir et pour la troisieme fois j'ai retrouvé un sabal palmeto de deux mois 15 cm arraché a coté du pot . :evil:
tout les matins il y a 6 a 8 pies qui rode autour de ma maison , ce matin il y en avait meme une sur un pot de phoenix canariensis , il y a également quelque chats .
pensez vous que ce sont les chats ou les pies ?
Modifié en dernier par timal242 le 03 août 2007 20:41, modifié 2 fois.
crémailh

Message par crémailh »

franchement, j'ai du mal à  croire que ce soit un chat à  part si il fait ses escréments et qu'il balance tout avec ses pattes , donc je les défend et pourtant je n'aime pas particulièrement les chats je dois l'avouer j'en ai assez que ceux des voisins me fassent partout, en faite si c'est quelqu'un c'est pas top de ce dire qu'on a un dingue dans son jardin courage!!
:shock: :wink: :P
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Isagave

Message par Isagave »

Pour moi les pies sont responsables, elles ont des comportements excécrables... :x
Isabelle
crémailh

Message par crémailh »

les pies voleuses de palmiers, dis-nous la vérité en faite tu caches tes bijoux dans tes plantules et les pies viennent te les voler!! :lol: :lol: :wink: sinon c'est sûr c'est sûrement un animal! enfin j'espère pour toi! :lol:
Mis à  part l'humour mets du poivre ( c'est ce que je fais chez moi) autour de ta plantule contre les chats et attires les pies avec un truc qui brille ailleurs et tu verras bien! courage!! :P
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
Isagave

Message par Isagave »

Franchement j'adore les animaux de tous poils ou plumes...mais j'ai vu des choses incroyables chez les pies que je trouve malgré tout très jolies dans leurs costumes...ces salopiottes viennent fouiller dans mes semis de cactus et ça m'énerve... :evil:
Pourtant ça brille pas et les croquettes du chat non plus. :x
Isabelle
crémailh

Message par crémailh »

:wink: isa attache un cristal brillant et tu verras où mieux achéte une carabine et attends!! :twisted:
ingwild 8)
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
timal242

Message par timal242 »

merci a tous ,c'est bien ce que je pensai , ce sont bien les pies .
les plantule sont arraché entiere avec les racine sans degat comme si ils avaient était enlever d'un coup sec par le dessus !
ma neursserie est bien trop grande donc je doit immédiatement employer les gros moyen .
3 humilis sur 8 c'est trop :twisted:
ecolojon

Message par ecolojon »

timal242 a écrit :ma neursserie est bien trop grande donc je doit immédiatement employer les gros moyen .
Il existe des pièges avec appelant pour les pies, bon je sais pas où ça se trouve mais ça permet de capturer les pies vivantes et de les relacher plus loin (au moins 10Km pour éviter qu'elles reviennent )sans les tuer. Effectivement, vu ta description des dégats, ça pourrait bien être l'oeuvre des pies.
timal242

Message par timal242 »

voici un des rescapés

Image
timal242

Message par timal242 »

désolé j'ai fait une grosse ereur ce ne son pas des humilis mais des sabal palmeto que les pies mon arraché :oops:
donc mes 10 humilis sont en pleine forme , ca m'arange , je préfaire largement les humilis meme si ce n'est pas une raison pour attaquer mes sabal .
je sais pas comme j'ai fait pour me tromper il sont pourtant tous ettiqueté :roll:
certain me diront d'aller voir optic 2000 je sais je sais :lol:
CLAIRE

Message par CLAIRE »

TA RAISON JOHNNY, ON A UN OPTICIEN EN FACE DU MAGASIN
BONNE NUIT
CLAIRE
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »