Tu as dû avoir plus froid que chez moi tout de même, pour chez moi -6° sous abri à 1m50, -9,5° sans abri à raz du sol, 0,40 cm de neige, et rajoutons un manque d'ensoleillement manifeste

Isa a écrit :
Ber, ce ne sont peut-être pas de super "palmiers rustiques" de course mais tout de même Trachy wagnerianus et nanus HS, Sabal bermudana bien grillé, Sabal palmetto et mexicana HS, Butia yatay HS, je ne parle même pas du Syagrus.
Isa a écrit :Oui comme vous dites, c'est vraiment triste, je suis écà…“urée...
J'espère avoir quand même des surprises au printemps sinon je bétonne le jardin.![]()
Ber, ce ne sont peut-être pas de super "palmiers rustiques" de course mais tout de même Trachy wagnerianus et nanus HS, Sabal bermudana bien grillé, Sabal palmetto et mexicana HS, Butia yatay HS, je ne parle même pas du Syagrus.
Les Chamerops sont très atteints comme la forme naine, le vulcano et je pense que le costapalmé et l'argentea sont morts.
Le dattier a carrément explosé...![]()
A côté de ça les Chamaedorea microspadix sont très moches mais ne sont pas morts, les radicalis eux pètent la santé ???
Quand il arrêtera de pleuvoir je ferai d'autres photos, il y a un truc qui ne gaze pas dans mon jardin.
gimli a écrit :C'est vraiment désolant et le mot est faible ! Moi qui me plains d'avoir des Agaves qui ont perdus un bon tiers de leur feuilles.....
En ce qui concerne le problème de l'eau, n'y a t-il possibilité de faire une rigole de drainage qui évacuerait l'eau ? ce pourrait être aussi l'occasion de faire un aménagement sympa genre bordure de fossé avec des plantes adéquates (Typha, ..). C'est sûr que les racines doivent asphyxiées avec autant d'eau ? C'est une idée lancée comme ça , peut-être idiote mais ....