Merci pour ces conseils.
Je vais donc couper les feuilles et l'emballer de voile.
Petit problème : actuellement il produit une nouvelle feuille (lance), dois-je la couper aussi ?
Je ne crois pas que cela soit un problème de couper la feuille qui sort.
Je coupe tous les ans les feuilles de mes bananiers en pleine terre (lasiocarpa, basjoo, sikkimensis) et d'ailleurs la coupe à eu lieu chez moi en novembre dernier et sa continue à pousser encore vu les températures !!
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Je pense qu'il faut juste eviter de le faire durant une période de pluie pour éviter la pourriture !
Idem pour le froid il vaut mieux le faire avant qu'il ne fasse trop froid pour que la plante ai le temps de "cicatriser" et donc ne soit pas trop fragilisée !
Mais vu ta photo tu le mets sous abri donc tu peux y aller !
Au contraire, c'est excellent un orage après la plantation
Pour l'hiver, soit tu déterres la souche et tu l'hivernes à l'abri, soit tu installes une sérieuse protection (souche absolument hors gel)
Butia, patience. Je croyais le mien très mal parti et, j'ai eu dans l'idée de pratiquer deux petites saignées sur chaque côté du stipe pour éviter de conserver une trop grande quantité d'eau qui commençait à faire pourrir le haut du stipe. J'ai amputé le plant d'un bon quart de sa hauteur et , une semaine après miracle