(30) Mon jardin Mexicain au pied des Cévennes...
Re: Mon jardin Mexicain au pied des Cévennes...
Merci Pascal, je crois que je vais planter un pommier... 

Isabelle
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Joël BOQUIEN
Quoi ! du cidre fait hors des frontières de Bretagne et de Normandie

La couleur de ce cidre à l'air bien sympa et tu as du te régaler

J .44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
du courage isa , je suis sur qu'avec l'été radieux dans ta région , de bonnes surprises se préparent.
je suis dégouté pour satsuma owari de Prades , moi qui voulais le planter cette année sur ma terrasse . étonnant que bachès le donne pour rustique à -12°C facile alors qu'a -5,5 il crève.
je suis dégouté pour satsuma owari de Prades , moi qui voulais le planter cette année sur ma terrasse . étonnant que bachès le donne pour rustique à -12°C facile alors qu'a -5,5 il crève.
- HARRYMANAE
Metamorphose
Non tu peux y aller sans probleme,j'ai un Satsuma en terrasse ete comme hiver en pot qui ne souffre jamais et qui produit,exceptionnellement l'hiver 2008-2009,par -12il a ete defolie mais il est reparti,etant plus proche de Paris tu n'auras pas de soucis
Non tu peux y aller sans probleme,j'ai un Satsuma en terrasse ete comme hiver en pot qui ne souffre jamais et qui produit,exceptionnellement l'hiver 2008-2009,par -12il a ete defolie mais il est reparti,etant plus proche de Paris tu n'auras pas de soucis
-
pourquoi creve-t-il a toulouse par -8°C alors ?? lhumidité hivernale est intense ici aussi.
Parce qu'il est illusoire de croire que la résistance au froid se résume à un simple chiffre, hélas, ça serait si simple!metamorphose a écrit :pourquoi creve-t-il a toulouse par -8°C alors ?? lhumidité hivernale est intense ici aussi.

-
j'entend bien... humidité , vent.. etc. donc l'hiver parisien étant humide et long , aucune chance pour un satsuma planté sans précautions particulières.
Mais aussi porte-greffe (même s'il semblerait qu'ils étaient greffés sur poncirus), pédologie, variabilité au sein même de la souche etc etc...metamorphose a écrit :j'entend bien... humidité , vent.. etc. donc l'hiver parisien étant humide et long , aucune chance pour un satsuma planté sans précautions particulières.

Quoiqu'il en soit la résistance des mandariniers satsuma, owari ou hashimoto, sur poncirus est avérée bien au delà de la zone dite " de l'oranger" Donc à essayer chez Isa sans hésitation. En n'oubliant pas qu'un éventuel échec n'est jamais définitif 

Malaga,
Merci c'est top délire, j'ai mon nouvel avatar...
Bon enfin pour les mandariniers c'est pas gagné hein !!!
Faut dire qu'ici en fait c'est Venise souvent alors...je doute et ça commence à me gonfler sérieux.
Merci c'est top délire, j'ai mon nouvel avatar...

Bon enfin pour les mandariniers c'est pas gagné hein !!!
J'aimerai tant te croire Métamorphose.metamorphose a écrit :du courage isa , je suis sur qu'avec l'été radieux dans ta région , de bonnes surprises se préparent.
Faut dire qu'ici en fait c'est Venise souvent alors...je doute et ça commence à me gonfler sérieux.

Isabelle
Regarde moi ça 10° au mois de mai c'est l'apocalypse... 

Isabelle
Sans oublier le Yuzu! (citrus junos) Toi qui aime bien le Japon, un petit Yuzu dans le jardin, ça pourrait le faire aussi 

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Surtout si elle en a l'yuzufruit! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"