Au fait le T. wagnerianus x takil est en fait un x nainital ou pas ?
Dès que j'ai un moment je prends quelques photos, c'est violent, mais c'est vivantPierre31 a écrit ::lol:Eric
Je ne peux que me réjouir de voir que cette méthode a fonctionné avec succès dans plusieurs cas, mais je suis aussi inquiet quant à son éventuelle utilisation excessive. Peut-être serait-il judicieux d'ouvrir un post pour récolter des témoignages et en préciser le principe (et les conditions d'application: mal menée, elle peut simplement détruire définitivement un palmier mal en point).
Oui Isa, selon moi la méthode P31 est très bien adaptée aux syagrus car si la lance se détache le trou laissé est bien plus profond que bon nombre d'autres genres de palmiers. Ceci est dû à la configuration en entonoir de la base des petioles.Isa a écrit :Cet hiver je vais mettre un toit au Jubaea et au Brahea.![]()
Croyez-vous que je peux tenter la méthode P31 sur mon Syagrus, il n'a pas perdu sa lance ou faut-il attendre encore ?
Il y a de forte chance que ce soit un wagnerianus x nainital, car je ne pense pas qu'il y de vrais takil en âge de fleurir, dans quelques années, je ne dit pas non.Isa a écrit : Au fait le T. wagnerianus x takil est en fait un x nainital ou pas ?
Oui c'est ça. Si ça tient en tirant assez fortement (pas trop quand même), tu laisses. Tu peux éventuellement couper les parties aériennes sèches, mais ajoute de l'antifongique en écartant le plus possible les petioles imbriqués sans les rompre.Isa a écrit :Merci...![]()
Donc voici la lance du Syagrus, sèche mais vraiment accrochée, il n'y a rien faire elle bouge pas.
Je laisse faire et j'attends ?