Brahea armata malade?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
julien29

Brahea armata malade?

Message par julien29 »

Bonjour à  tous,
j'ai besoin de conseils. J'ai récupéré ce Brahea armata au printemps, il avait toutes ces palmes grillées, depuis que je m'en occupe il a sorti 2 nouvelles palmes et s'apprête à  sortir une troisième.
Le problème est que ces palmes, au bout d'un moment, deviennent jaune. ça serait pas due à  un champignon?
Voici deux photos, j'en prendrai d'autres si celles-ci n'aident pas à  l'identification du problème. La palme que l'on voit est sortie il y a plus d'un mois. La nouvelle est bien blanche mais commence également à  jaunir. J'espère pouvoir le sauver.

Image

Image
nicolas53960

Re: Brahea armata malade?

Message par nicolas53960 »

manque d'eau?
coup de soleil?
julien29

Message par julien29 »

Non je ne pense pas, je fais attention au niveau de l'arrosage et je ne pense pas qu'un armata soit dérangé par le soleil, au contraire.
Je comptais le rempoter mais j'aimerai régler ce problème avant si je trouve la solution.
zozzo69

Message par zozzo69 »

C'est vrai qu'elles sont jaunes, mais elles n'ont pas l'air sèches pour autant. C'est peut-être un brahea armata var. chinensis... :lol:
julien29

Message par julien29 »

J'ajoute une nouvelle photo en espérant votre aide. Les nouvelles palmes sortent vraiment en bon état mais se dégrade très vite.
Dans le cas où ça serait due à  un champignon, avec quoi dois je traiter? est ce qu'un traitement anti fongique peut être néfaste pour le palmier s'il n'est pas infecté?

Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

aliette express,ou produit contre le deperissement des conifères (en jardinerie) en arrosage dans le pot et même sur la plante; je pense à  une attaque de phytophtora
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
julien29

Message par julien29 »

Merci beaucoup Serkan
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »