C'est mon premier message sur ce forum que je consulte régulièrement pour le suivi de mes palmiers.
Malheureusement, je viens pour des mauvaises nouvelles.

Nous habitons dans le sud ouest et après un hiver très froid, et malgré le voilage, on a retrouvé au printemps notre washingtonia robusta tout brulé. Après consultation des différents messages sur ce forum, comme la base des palmes était encore verte, nous gardions espoir. Mais là dessus est venu le mois de mai le plus pluvieux depuis 50 ans et il n'est pas reparti. Nous avons lu que tant que le stipe ne venait pas en tirant légèrement dessus, il y avait encore une chance qu'il reparte et aujourd'hui, patatra, le stipe est venu facilement....
Je vous mets les photos en pièce jointe (pour l'ordre chronologique, il faut partir du bas) pour que les experts de ce forum puissent me dire s'il a une chance qu'il reparte et ce qu'il faudrait faire pour l'y aider...
J'ai mis une sorte de capuchon pour éviter que le trou ne se remplisse d'eau mais si ce n'est pas la bonne méthode, n'hésitez pas à me corriger!
J'attends impatiemment le diagnostic des experts...
Alphapapa