Nelumbo nucifera ( Lotus )

Répondre
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Nelumbo nucifera ( Lotus )

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,
voilà  , j'ai quelques questions concernant la culture du Lotus, car je vois toutes les versions a son sujet! certains disent que peu de terre suffit, d'autres préconisent un bac de 2m d'envergure! enfin il est rustique, et pourtant il est parfois cité qu'il vaut mieux le rentrer en hiver!
admettons que je creuse un bassin circulaire d'environ 2m de diametre, et que je tapisse le fond de terre sur 30cm avec 30 à  40 cm d'eau au dessus, est ce que ce type de milieu pourrait convenir a l'espèce botanique (Nelumbo nucifera). Aussi il est dit qu'il faut une fertilisation accrue pour une bonne croissance et une bonne floraison.
D'autre part je ne visualise pas bien le dévellopement racinaire, il semble qu'un rizome épais génére au printemps des stolons souterrains et annuels sur lesquels se dévellopent fleurs et feuilles? :roll:

Merci de vos conseils.
Avatar du membre
maxime
Messages : 286
Enregistré le : 21 déc. 2009 22:40
Localisation : Drôme provençale

Re: Nelumbo nucifera ( Lotus )

Message par maxime »

Moi je trouve que les lotus sont plutôt costaud, mis a part que c'est un peu plus long a s'installer j'ai trouvé.

Ce que tu compte faire est pour moi parfait pour un lotus, mais ne compte pas mettre autre chose dans ton bassin, il envahira tout !
En fait le rhizome épaissi dont du parle serait plutôt un tubercule qui génère au printemps des rhizome formant d'autre tubercule, comme des patates en faite !
Cela peut d'ailleurs lui donné un côté envahissant.
Quand à  la fertilisation, il n'en a as besoin en pleine terre mais en bac ou avec une bâche comme aura le tien, une fertilisation annuel (vers mais-juin) luis serait fortement bénéfique, comme à  beaucoup d'autre plantes aquatiques (nénuphar, Thalia, Pontederia...).
Voilà  pour ce que j'en sais, après je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience avec cette espèce absolument splendide.
Maxime
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Nelumbo nucifera ( Lotus )

Message par BRAHEA73 »

Pour Maxime et pour tout ceux qui vont aimer les Lotus!
Image

Image
Avatar du membre
maxime
Messages : 286
Enregistré le : 21 déc. 2009 22:40
Localisation : Drôme provençale

Re: Nelumbo nucifera ( Lotus )

Message par maxime »

Et moi qui suis trop content avec ma fleur :roll:
Maxime
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Nelumbo nucifera ( Lotus )

Message par BRAHEA73 »

Et c'est a Paris ( Parc Floral Vincennes ) , par contre ce que je trouve dommage c'est qu'ils soient blancs, je les aiment roses! :roll: 8)
Répondre

Retourner vers « Bassins et plantes aquatiques »