graines de phoenix fraiches
graines de phoenix fraiches
bonjour a tous jai recuperer des graines que jai cueillie sur un phoenix il y a 10 jours elles sont bien verte quelle tecnique dois je employer pour les faire germer merci
la palmeraie de sommieres en creation vous remercie a plus NATH.
Pour moi il faut dejà savoir de quel phoenix on parle car par exemple pour le Phoenix canariensis la graine n'est janmais verte c'est le fruit qui est vert.
la graine dans un fruit vert est blanche quand tu la sors elle se colore tres rapidement en beige puis marron et en tout cas elle n'est jamais noire.
Mais je pense que si tu les a ceuilli sur l'animal il y a effectivement peu de chance qu'elles soient mures et donc viables quoique l'experience peut etre tentée si la graine est bien formée.
à bientot
la graine dans un fruit vert est blanche quand tu la sors elle se colore tres rapidement en beige puis marron et en tout cas elle n'est jamais noire.
Mais je pense que si tu les a ceuilli sur l'animal il y a effectivement peu de chance qu'elles soient mures et donc viables quoique l'experience peut etre tentée si la graine est bien formée.
à bientot
- chini-champa