graines de phoenix fraiches

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
marcoin

graines de phoenix fraiches

Message par marcoin »

bonjour a tous jai recuperer des graines que jai cueillie sur un phoenix il y a 10 jours elles sont bien verte quelle tecnique dois je employer pour les faire germer merci
la palmeraie de sommieres en creation vous remercie a plus NATH.
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Marcoin,

Bien vertes tu dis...hum hum, pas mûres je pense. :?
Isabelle
charly

Message par charly »

salut marcoin, je suis du même avis qu'isa , tes graines ne doivent pas être mures!normalement elles sont noires......
Marcmlb

Message par Marcmlb »

Pour moi il faut dejà  savoir de quel phoenix on parle car par exemple pour le Phoenix canariensis la graine n'est janmais verte c'est le fruit qui est vert.
la graine dans un fruit vert est blanche quand tu la sors elle se colore tres rapidement en beige puis marron et en tout cas elle n'est jamais noire.
Mais je pense que si tu les a ceuilli sur l'animal il y a effectivement peu de chance qu'elles soient mures et donc viables quoique l'experience peut etre tentée si la graine est bien formée.
à  bientot
chini-champa

Message par chini-champa »

bonjour
l'année dernière j'avais récupéré des graines de phoenix tombées par terre , je l'ai avais semé , un mois après , j'ai regardé leur évolution , elles etaient bouffées par des petits vers blanc .
d'ou viennent ces vers ?
Marcmlb

Message par Marcmlb »

Pour moi difficile de repondre les facteurs peuvent etre multiples; liés au sol oû tu les as ramassé à  la nature de celui ci à  la vetusté des graines que tu as trouvé ou tout simplement dans l'element que tu as utilisé pour les semer.
Desolé de ne pouvoir etre precis
à  bientot
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »