DECEMBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- gwenbleiz
Re: DECEMBRE 2009
Pas de grand redoux pour l'instant :3.5°C avec humidité à 100%. Le soleil n'est pas encore au rendez-vous....

j'aime bien cet avatar, le chien a l'air de prendre son rôle au sérieux!ougo a écrit :courage a melissamoi aussi j'ai eu droit a -19°C voila les photos des trachys après ce grand froid clic
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Décidément
c'est le bourbier ........
ça continu ici !!! ça travaille à l'usure

On va tous passer Noël chez Andrès ? 

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Non, non merci sans facons...PIERRE31 a écrit :On va tous passer Noël chez Andrès ?

Patrice
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
c'est
mais que se passe t-il?
les depressions vont s'enchainer

mais que se passe t-il?
les depressions vont s'enchainer

- gwenbleiz
Et le vent risque de venir frapper la façade atlantique....Mais cela reste des prévisions à plusieurs jours...Il faut rester prudent. 
A voir ici : http://www.meteociel.com/modeles/gfs/ve ... n/180h.htm

A voir ici : http://www.meteociel.com/modeles/gfs/ve ... n/180h.htm

- Joël BOQUIEN
Sous la l'estuaire de la Loire ici le temps est encore à la flotte avec entre le matin 7° et l'après midi 8° ,mais après demain le jour de Noël la température va monter ainsi jusqu'à la fin de l'année où il est prévu dans les 13° à 14° si tout va bien .
Le froid est bien derrière nous et qu'il y reste bien .
Basse pression tout de même avec 992 hPa ,avec soleil voilé à 50%,mais plus cette sale pluie du matin
.
Seuls dégats du jardin à ce jour ,aucun palmier bien sûr et seulement des Senecios prêts à fleurir ,et un peu de brûlures sur les Melianthus major qui ont qqs feuilles bien pendantes ,mais les coeurs intacts.
Je sais que nous avons été privilègiés sur la côte Atlantique cette année ,mais le dernier gel de 1995/96 avait fait du mal avec pendant 1 semaine - 11°.
Il se prépare encore une superbe floraison de mimosas (Accacia dealbata),et le gros mimosa du voisin de 6 m sur 7 m (reparti sur 3 pieds en 1996)me fait un clin d'oeil
.
Ker 44770
Le froid est bien derrière nous et qu'il y reste bien .
Basse pression tout de même avec 992 hPa ,avec soleil voilé à 50%,mais plus cette sale pluie du matin

Seuls dégats du jardin à ce jour ,aucun palmier bien sûr et seulement des Senecios prêts à fleurir ,et un peu de brûlures sur les Melianthus major qui ont qqs feuilles bien pendantes ,mais les coeurs intacts.
Je sais que nous avons été privilègiés sur la côte Atlantique cette année ,mais le dernier gel de 1995/96 avait fait du mal avec pendant 1 semaine - 11°.
Il se prépare encore une superbe floraison de mimosas (Accacia dealbata),et le gros mimosa du voisin de 6 m sur 7 m (reparti sur 3 pieds en 1996)me fait un clin d'oeil

Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Vous serez les bienvenus 
Il pleut un peu, ciel gris.
La neige fond.
Autour de 2°C
Pas de témperatures négatives le jour avant mercredi prochain (parfois 0°C)
Après les -18,9°C, je veux bien

Il pleut un peu, ciel gris.
La neige fond.
Autour de 2°C

Pas de témperatures négatives le jour avant mercredi prochain (parfois 0°C)
Après les -18,9°C, je veux bien

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Moi aussi !!! il est marrantmalaga a écrit :j'aime bien cet avatar, le chien a l'air de prendre son rôle au sérieux!ougo a écrit :courage a melissamoi aussi j'ai eu droit a -19°C voila les photos des trachys après ce grand froid clic

Avec des glaçons la Zubrowka?PIERRE31 a écrit :On va tous passer Noël chez Andrès ?

Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Bien fraîche et avec des glaçons.
Faut pas attendre qu'ils fondent...
Faut pas attendre qu'ils fondent...
Papou13,
Je n'accable personne ni Melissa...
Et si j'avais eu -20°, je n'aurais pas mis de guirlandes chauffantes car je n'aurais pas tenté des palmiers beaucoup trop justes. Je respecte ton travail Melissa et ta passion ainsi que ta façon de la vivre
Je ne suis pas adepte des guirlandes chauffantes pour certaines raisons qui ont déjà fait l'objet d'un post, qui a suscité de vives réactions.
Chacun ses opinions et ses convictions, voilà tout.
Bonne soirée
Comme le dit Dominguo,
Je n'accable personne ni Melissa...

Et si j'avais eu -20°, je n'aurais pas mis de guirlandes chauffantes car je n'aurais pas tenté des palmiers beaucoup trop justes. Je respecte ton travail Melissa et ta passion ainsi que ta façon de la vivre

Je ne suis pas adepte des guirlandes chauffantes pour certaines raisons qui ont déjà fait l'objet d'un post, qui a suscité de vives réactions.
Chacun ses opinions et ses convictions, voilà tout.
Bonne soirée

Comme le dit Dominguo,
papou13 a écrit :Melissa a écrit :ça m'énerve (surtout en ce moment), si c'est comme ça, je ne réchauffe plus le Jubaea lorsqu'il fait -20°C, il va rendre l'âme, mais c'est pas grave puisque je vais pouvoir recycler mes guirlandes de noël pendant 1 mois et 12 heures par jours pour décorer ma maison...civodulbx a écrit :Je suis partage le point de vue de Dominguo![]()
... Mais chacun fait comme il le sent, selon ses convictions, c'est là l'essentiel![]()
Tu vois Dominguo, si je chauffe mon Jubaea, c'est dans l'espoir que d'ici quelques années, il sera suffisamment fort pour supporter les -15°C donnés comme son seuil de rusticité.
En l'occurrence, avec les -20°C que nous avons pris dans le nord-est, le jubaea en question serait bel et bien mort si je n'avais mis qu'une protection passive, aussi élaborée soit-elle.
Donc ne jugeons pas trop vite de ce qui peut ou ne peut pas pousser dans nos jardins, le temps d'adaptation, même avec une aide "active", peut être capitale. Sinon je ne planterais que des sapins.
Arretez d accabler cette pauvre Melissa..
On voit bien ceux qui disent ca, n 'ont pas eu -20° dans le jardin..![]()
Moi non plus je ne suis pas trop favorable aux protections actives mais on en reparlera l 'été prochain quand les tensions seront retombées..
Courage Melissa..
Je suis d'accord que les protections passives ont leurs limites.
Dans mes protections des cycas, après 10 jours et nuits de gel (presque tous le temps au-dessous de -10°C, avec le pic à -18,9),
la température sous les protections est descendue à -6,5.
Si le gel continuait, ces protections ne seraient pas suffisantes, car le froid glisse doucement, mais sûrement.
Encore en ce moment, il fait -1°C malgré les températures positives dehors depuis presque 48 heures.
Sinon, le topic sur le mois de décembre ne s'allonge plus, donc le froid a quitté vos régions ?
Dans mes protections des cycas, après 10 jours et nuits de gel (presque tous le temps au-dessous de -10°C, avec le pic à -18,9),
la température sous les protections est descendue à -6,5.
Si le gel continuait, ces protections ne seraient pas suffisantes, car le froid glisse doucement, mais sûrement.
Encore en ce moment, il fait -1°C malgré les températures positives dehors depuis presque 48 heures.
Sinon, le topic sur le mois de décembre ne s'allonge plus, donc le froid a quitté vos régions ?

Disons que le froid est revenu à des valeurs + ou - normales
C'est vrai que ce post décembre 2009 a déjà battu des records !

C'est vrai que ce post décembre 2009 a déjà battu des records !