(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
boomslang

Re: Jardin lotois

Message par boomslang »

Ber a écrit :Salut Domi.
Il me semble qu'on l'avait déjà évoqué ici ton "mexican firebush". Penses-tu le tester un jour ? C'est du style "qui repart de souche" comme un Brugmansia ?
:shock: Ah, ça m'intéresse si c'est le cas... 8) :mrgreen:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
tom

Message par tom »

Domi a écrit :Pour le senna, j'ai vu qu'il y en avait là si ça en intéresse...(sous Cassia ou Senna hebecarpa)
avez vous vu qui a pris la photo :mrgreen: :?:
thomas
Palmetum

Message par Palmetum »

tom a écrit :
Domi a écrit :Pour le senna, j'ai vu qu'il y en avait là si ça en intéresse...(sous Cassia ou Senna hebecarpa)
avez vous vu qui a pris la photo :mrgreen: :?:
tom :shock: joelle boquien :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

Domi a écrit :
Palmetum a écrit ::shock: put.n tu semes de ces trucs de oufff domi :wink: c est avec 1 recherche pour la secheresse de ton climat :roll: par choix esthetique :?: en tout cas bravo tu detiens des merveilles 8)
J'essaye de trouver pour résistance à la sécheresse (terrain très drainé et sec, peu profond, on est sur des côteaux), au froid (-10°C si possible) et supportant le calcaire... mais ça n'empêche pas d'essayer quand même quelques bricoles, et même d' être un peu fou ... on a parfois de bonnes surprises (et des moins bonnes aussi bien sûr).
Pour le senna, j'ai vu qu'il y en avait là si ça en intéresse...(sous Cassia ou Senna hebecarpa)

http://www.pepinierefleursdusud.com/fic ... ennes.html
merci domi :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :Salut Domi.
Il me semble qu'on l'avait déjà évoqué ici ton "mexican firebush". Penses-tu le tester un jour ? C'est du style "qui repart de souche" comme un Brugmansia ?
Je vous dirai ça ; j'en ai un jeune en terre (peut-être trop jeune ??) et un autre que je garde en pot, on verra d'ici la fin de l'été comment il se sera comporté (déjà faut passer l'été !!).
Domi

Message par Domi »

Bonjour,

...ça y est c'est parti depuis cette semaine ; premières floraisons des hibiscus ici en grand pot sur la terrasse !

H. dasycalix
Image

Vue de l'extérieur de la terrasse, ce sont les voisins qui profitent des énormes fleurs de 'Moy grande' !
(Tout à fait sur la gauche on voit la reprise d'un vieux laurier rose monté sur tige)
Image

Image

Image
Tanguy

Message par Tanguy »

C'est trop beau les hibiscus, toutes espèces confondues !
butia33

Message par butia33 »

Floraisons magnifiques. :D
Pascal

Let the good time roll
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Superbe,les couleurs sont magnifiques :roll:
Ber

Message par Ber »

:) super !
Le dasycalix est vraiment sympa !

Finalement en pot aussi c'est pas mal, les miens en terre souffrent désespérément du manque d'eau et certains perdent leurs boutons...
Arrested development
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit ::) super !
Le dasycalix est vraiment sympa !

Finalement en pot aussi c'est pas mal, les miens en terre souffrent désespérément du manque d'eau et certains perdent leurs boutons...
Oui c'est finalement plus facile et très gratifiant je trouve ; un grand pot non percé, remplis de terreau et d'eau jusqu'au ras ; le tout au soleil pour une bonne floraison et ça marche vraiment bien ; protéger un peu le pot si l'hiver est trop rude comme l'hiver dernier, mais finalement je n'ai perdu que le coccineus blanc, qui était encore jeune.
antho

Message par antho »

ces floraisons sont vraiment extra.

il faudrait que j'essaie aussi en pot, c'est une tres bonne idée, car en pleine terre c'est même pas la peine d'y penser ici.
Domi

Message par Domi »

antho a écrit :ces floraison sont vraiment extra.

il faudrait que j'essaie aussi en pot, c'est une tres bonne idée, car en pleine terre c'est même pas la peine d'y penser ici.
Pour info je les ai dans un pot de 40cm de haut et 48cm de diam. ; terreau pur, de l'eau et du soleil.
J'ai dans la potée 'Kopper king' au feuillage pourpre mais celui-là et plus exigeant en soleil, il est trop à l'ombre sur ma terrasse et ne veux pas pousser, mais il a passé l'hiver lui aussi...il serait bien en isolé en plein cagnard.
J'avais le coccineus l'an dernier que devait atteindre les 2m50 de haut dans ces conditions, il dépassait la gouttière du toit ; en terre impossible pour moi aussi.
Ideal sur la terrasse pour cacher un peu le vis à vis pendant l'été, la végétation est plutôt importante, avec les fleurs en prime Image
boomslang

Message par boomslang »

Domi a écrit :...
J'ai dans la potée 'Kopper king' au feuillage pourpre mais celui-là et plus exigeant en soleil, il est trop à l'ombre sur ma terrasse et ne veux pas pousser, mais il a passé l'hiver lui aussi...il serait bien en isolé en plein cagnard...
Je confirme qu'il se plait en plein soleil, mais aussi avec les pieds dans l'eau... Équation impossible chez moi : il a perdu la moitié de ses boutons. :twisted: A noter aussi qu'il est assez précoce niveau floraison.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Effectivement nos hibiscus fleurissent au même jour ! Ton Moy grande est très beau. Tu as mesuré le diamètre des fleurs ? Ce serait un des plus grands cultivables ici.
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »