Ber a écrit :Salut Domi.
Il me semble qu'on l'avait déjà évoqué ici ton "mexican firebush". Penses-tu le tester un jour ? C'est du style "qui repart de souche" comme un Brugmansia ?

Ber a écrit :Salut Domi.
Il me semble qu'on l'avait déjà évoqué ici ton "mexican firebush". Penses-tu le tester un jour ? C'est du style "qui repart de souche" comme un Brugmansia ?
avez vous vu qui a pris la photoDomi a écrit :Pour le senna, j'ai vu qu'il y en avait là si ça en intéresse...(sous Cassia ou Senna hebecarpa)
tomtom a écrit :avez vous vu qui a pris la photoDomi a écrit :Pour le senna, j'ai vu qu'il y en avait là si ça en intéresse...(sous Cassia ou Senna hebecarpa)![]()
merci domiDomi a écrit :J'essaye de trouver pour résistance à la sécheresse (terrain très drainé et sec, peu profond, on est sur des côteaux), au froid (-10°C si possible) et supportant le calcaire... mais ça n'empêche pas d'essayer quand même quelques bricoles, et même d' être un peu fou ... on a parfois de bonnes surprises (et des moins bonnes aussi bien sûr).Palmetum a écrit :put.n tu semes de ces trucs de oufff domi
c est avec 1 recherche pour la secheresse de ton climat
par choix esthetique
en tout cas bravo tu detiens des merveilles
Pour le senna, j'ai vu qu'il y en avait là si ça en intéresse...(sous Cassia ou Senna hebecarpa)
http://www.pepinierefleursdusud.com/fic ... ennes.html
Je vous dirai ça ; j'en ai un jeune en terre (peut-être trop jeune ??) et un autre que je garde en pot, on verra d'ici la fin de l'été comment il se sera comporté (déjà faut passer l'été !!).Ber a écrit :Salut Domi.
Oui c'est finalement plus facile et très gratifiant je trouve ; un grand pot non percé, remplis de terreau et d'eau jusqu'au ras ; le tout au soleil pour une bonne floraison et ça marche vraiment bien ; protéger un peu le pot si l'hiver est trop rude comme l'hiver dernier, mais finalement je n'ai perdu que le coccineus blanc, qui était encore jeune.Ber a écrit :super !
Le dasycalix est vraiment sympa !
Finalement en pot aussi c'est pas mal, les miens en terre souffrent désespérément du manque d'eau et certains perdent leurs boutons...
Pour info je les ai dans un pot de 40cm de haut et 48cm de diam. ; terreau pur, de l'eau et du soleil.antho a écrit :ces floraison sont vraiment extra.
il faudrait que j'essaie aussi en pot, c'est une tres bonne idée, car en pleine terre c'est même pas la peine d'y penser ici.
Je confirme qu'il se plait en plein soleil, mais aussi avec les pieds dans l'eau... Équation impossible chez moi : il a perdu la moitié de ses boutons.Domi a écrit :...
J'ai dans la potée 'Kopper king' au feuillage pourpre mais celui-là et plus exigeant en soleil, il est trop à l'ombre sur ma terrasse et ne veux pas pousser, mais il a passé l'hiver lui aussi...il serait bien en isolé en plein cagnard...