De toute façon, je vais tout tenter semaine prochaine...

Oui, c'est toujours intéressant...zozzo69 a écrit :Espérons surtout que l'oreophilus soit réellement différent du manipur (ukhrulensis), car si c'est effectivement la même espèce, tu auras fait ça un peu pour rien (enfin non, une rando comme ça, c'est forcément chouetteTu as de la chance d'avoir de tels lieux d'exploration près de chez toi)
Si c'est à moi que tu posais la question, désolé, je ne sais pas, le mien je l'ai acheté avec les feuilles déjà diviséespilou a écrit :Je repose la question : sais-tu à quel age un manipur a sa première palme divisée
Non, pas spécialement à toizozzo69 a écrit :Si c'est à moi que tu posais la question, désolé, je ne sais pas, le mien je l'ai acheté avec les feuilles déjà diviséespilou a écrit :Je repose la question : sais-tu à quel age un manipur a sa première palme divisée
Absolument aucune idée !pilou a écrit :Et tu penses qu'il avait quel age quand tu l'as acheté ?
PrécisionBLACHERE Eric a écrit :Si ça peut aider, le miens acheté "à l'ombre des figuiers" en 2008 (vendu pour 30 mois d'âge) commence tout juste à diviser ces feuilles, il pousse à la vitesse d'un Sabal. A l'époque ce palmier s'appellait Manipur, puis il a changé de nom, Ukhrulensis aujourd'hui. Mais dans l'histoire il existe de nouveau des Manipur
donc finalement je dois bien avoir un Trachycarpus
J'espère approcher ces trachy de bien plus prèszozzo69 a écrit :Sur le site de la PACSOA, on peut voir des photos des differents trachycarpus dans leur habitat :
http://www.pacsoa.org.au/palms/Trachycarpus/
Oui... et je ne vais pas me gêner !HARRYMANAE a écrit :T'aimerais bien aller jusqu'a leur mettre une petite main