DECEMBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Michel Greco

Re: DECEMBRE 2011

Message par Michel Greco »

:lol: :lol: :lol:

L'horizon sud après le coucher du soleil ce soir.
HPIM0284.JPG
HPIM0284.JPG (44.59 Kio) Vu 1074 fois
Limite de la neige vers 1600/1800 m, pas assez d'épaisseur pour ouvrir les stations.
Les canons à neige restent impuissants, il ne fait pas assez froid.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Et bien qu'il le reste en berne, mes palmiers s'en porteront mieux :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit ::lol: :lol: :lol:

HPIM0284.JPG
Michel demande au père ou à ta mère Noël de mettre un bon appareil numérique dans tes souliers on sera content pour toi :!: :!: :!: :wink: :wink:
C'est quoi les petites loupiotes en bas de ta photo :?: :?: :wink:
Michel Greco

palmvienne a écrit :

HPIM0284.JPG
Michel demande au père ou à ta mère Noël de mettre un bon appareil numérique dans tes souliers on sera content pour toi :!: :!: :!: :wink: :wink:
J'ai aussi un gros reflex mais il est si gros que je ne le sors pas pour les photos tout venant en 540X 480. :lol:
Un jour il faudra quand même que j'essaie de faire quelques belles photos avec le gros matos, pied, zoom et tout le tintouin.
Je pourrais même tenter de prendre les Pyrénées au flash. :wink:
On devrait pouvoir voir les batiments et pylones de la station de ski de la Pierre Saint Martin et compter les sapins. :lol:

Les lumières c'est une partie du village en bas.
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :
palmvienne a écrit :

HPIM0284.JPG
J'ai aussi un gros reflex mais il est si gros que je ne le sors pas pour les photos tout venant en 540X 480. :lol:
Un jour il faudra quand même que j'essaie de faire quelques belles photos avec le gros matos, pied, zoom et tout le tintouin.
Je pourrais même tenter de prendre les Pyrénées au flash. :wink:
On devrait pouvoir voir les batiments et pylones de la station de ski de la Pierre Saint Martin et compter les sapins. :lol:

Les lumières c'est une partie du village en bas.
Pour ne plus avoir a se trimbaler des tonnes de matos il faut passer au bridge numérique les performances sont légèrement en retrait
(et encore c'est pas certain) mais coté pratique c'est le jour et la nuit :!: :!: :wink:
Théo

Message par Théo »

S'il fait encore bon en vallée (4°C ce matin et 11°C cette après midi) en montagne certains secteurs à l'ombre ne degèlent plus j'ai conduit en montagne cette après midi et certains endroits après le passage du chasse neige sont encore pire que si l'on avait rien fait.
Montagnard

Message par Montagnard »

Et voilà ce que ça donnait aujourd'hui à Grenoble après 24h non stop de pluie (20 à 30mm en vallée et 40 à 50cm de neige fraiche au-dessus de 1500m) et le retour du soleil dès le matin.
Lever de soleil sur le Vercors en arrivant au travail ce matin,puis une petite photo prise de la fenêtre du sud de la chaine de Belledonne juste avant la pause casse-croute, puis nouvelle photo de la fenêtre juste avant que le soleil ne se couche sur les "premiers sommets" de l'Oisans dominant le sud-est grenoblois.
Tout n'est pas parfait avec une ligne à haute tension assez visible et le complexe chimique de Pont de Claix juste à nos pieds mais la vue du "boulot" reste bien exceptionnelle quand même!

[url][/url]Image

Uploaded with ImageShack.us

[url][/url]Image

Image

[url][/url]
Michel Greco

Très jolies photos, j'aime particulièrement la deuxième.
En bonus on voit comme je ne l'avais jamais vu le complexe chimique avec lequel je suis en affaires, d'ailleurs j'y étais encore jeudi et vendredi dernier.

J'ai repéré des maisons sur la pente d'où est prise la photo, j'ai peut-être vu ta maison?
Montagnard

Message par Montagnard »

Michel Greco a écrit :Très jolies photos, j'aime particulièrement la deuxième.
En bonus on voit comme je ne l'avais jamais vu le complexe chimique avec lequel je suis en affaires, d'ailleurs j'y étais encore jeudi et vendredi dernier.

J'ai repéré des maisons sur la pente d'où est prise la photo, j'ai peut-être vu ta maison?
Malheureusement, ce n'est pas ma maison mais j'ai tout de même la chance d'y travailler plusieurs jours par semaine et cette vue, ma fois, je ne m'en lasse pas, même si c'est une vue "professionnelle". Pour ma maison, je dois me contenter d'un appartement dans le centre de Grenoble.
Ton travail te conduit donc de temps en temps à Grenoble: j'ai l'impression d'ailleurs que celui-ci t'amène à traverser la France de long en large? Pas trop difficile ces longs trajets?
Michel Greco

Montagnard a écrit :Ton travail te conduit donc de temps en temps à Grenoble: j'ai l'impression d'ailleurs que celui-ci t'amène à traverser la France de long en large? Pas trop difficile ces longs trajets?
Oui, de long en large, et parfois à l'étranger. La route à faire est le mauvais côté du boulot, et c'est de plus en plus vrai avec les conditions de circulation qui se dégradent et la répression routière qui augmente.
Le bon côté c'est que je peux aller faire mes emplettes chez des producteurs de plantes intéressants . :D
Palmetum

Message par Palmetum »

michel tu as un gros coffre :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Michel Greco

Palmetum a écrit :michel tu as un gros coffre :mrgreen:
Je suis seul dans la laguna, alors je peux ramener pas mal de choses, y compris encombrantes, même si les palmes me chatouillent dans le cou. :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

meme la voiture a de l exotisme :mrgreen: les palmes qui te chatouillent le cou :shock: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Michel Greco

:mrgreen:
Revenons à nos moutons.
Poursuite du temps doux et ça n'est pas fini. Journée sans nuages et maximum de 18°, il y a pire pour un 10 décembre.
Pas de neige dans les stations, qui restent fermées et n'auront pas pu capter la clientèle espagnole habituelle pour les fêtes de l'Immaculada en début de mois.
La semaine prochaine pourrait être venteuse à très venteuse par moments sur les côtes de la Manche et encore plus sur les iles britaniques.
Pierre31

Message par Pierre31 »

10.7° précisément à 22H. C'est réjouissant :D ... mais aussi inquiétant (je ne parle pas des stations de ski, c'est moche et je n'aime pas la neige :lol: ): mais le froid finira forcément par arriver et certaines lances en plein déploiement ne vont pas apprécier sa soudaineté probable :(
Dura lex sed lex :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »