Coucou !
Je suis rentré de Corée mais rien de vraiment terrible côté palmiers
Beaucoup de Phoenix roebelenii, Rhapis humilis et surtout Rhapis excelsia variegated (à 2 couleurs)
Comme les douanes en Thaïlande sont assez strictes et qu'il est impossible d'importer des plantes avec de la terre et que la plupart des palmiers étaient trop grands pour être importés discrètement, je me suis rabattu sur des pins Oui, je sais, rien à voir avec les palmiers mais ce sont tout de même des plantes !
Je suis rentré il y a 3 jours mais je me suis rattrapé depuis
En plus d'avoir acheté hier des variétés que j'avais déjà (j'ai acheté 13 Wodyetia bifurcata (3/4m), 2 Archontophoenix cunninghamiana (je pense que c'est le palmier que je préfère), une dizaines de Phoenix différents, 10 groupes de Dypsis lutescens, 1 copernicia berteroana, 2 Caryota mitis, 1 Areca catechu dwarf, 1 Salacca wallichiana), j'ai trouvé de nouvelles espèces que je n'avais pas
Variété 113 : Wallichia disticha
Variété 114 : Latania verschaffeltii golden-yellow
Variété 115 : Coccothrinax argentea (à étudier) ?
Variété 116 : Serenoa rupens
Variété 117 : Butia capitata
Variété 118 : Heterospathe delicatula
Variété 119 : Nenga pumila
Variété 120 : Arenga hookeriana ( vrai )
Variété 121 : Rhapis laosensis (var. 3 feuilles)
Variété 122 : Rhapis laosensis (var. 4 feuilles)
Variété 123 : Rhapis laosensis (var. 5 feuilles)
Variété 124 : Salacca stolonifera (à étudier) ?
Variété 125 : Nouvelle espèce livrée dimanche prochain et à identifier Le vendeur, propriétaire du jardin, ne connait pas ce palmier Brahea elegans ?
Je suis en pleine plantation Les photos vont arriver sur le site très prochainement..
Pilou