On dirais des ligules de sabal a la base des pétioles

Au secours trop v igoureux et envahissant pour mon petit jardin ....Bilbo a écrit : Le pseudotronc est devenu epais , il a produit en tout 5 rejets , dont 2 a presque 1m du pied mere (on ne les voit pas sur la photo)Un 'tracant' qui sort puis retourne en terre a 1m du pied mere , comme du bambou![]()
Tu as un site à proposer ?fascicularia a écrit :semez, semez, je n'ai jamais vu un semis de musa aussi facile et qui pousse vitesse grand v.
Moi ça fait un moment qu'il me tape dans l'oeil ce musa.Bilbo a écrit :Je suis content que ce musa retrouve un peu d'intéret, c'étais mal barré au début de ce post
![]()
Je reste , pour le cultiver depuis 2 ans et demi , émerveillé par sa vigueur et ses couleurs ....
Zut !fascicularia a écrit :Oups, honte à moi, j'ai confondu avec l'un de mes semis de Musa sikkimensis Daj Giant qui est un hybride entre sikki red tiger et Musa balbisiana.
J'ai plus confiance en un particulier avec qui on peut discuter un peu et voir le pied mère.Bilbo a écrit :Des rejets de 6 m ??![]()
En esperant que ce soit bien du mekong giant ... y en a qui abusent![]()
J'ai peur de pas avoir la patienceBilbo a écrit : Avec un peu de patience , je devrais en avoir pour tout le monde , un pied bien planté donne bien 6 rejets la premiere année , et en plus ils sont loin du pied mere et reprennent bien.
l'année prochaine je met au moins 1 pied de plus ( il y en a 2 pour l'instant , en terre )
J'espere en avoir des centaines rapidement![]()