JUILLET 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Tanguy

Re: JUILLET 2012

Message par Tanguy »

Ici c'est des trombes d'eau depuis ce matin...
Les hortensias et la pelouse se portent à merveille !
palmvienne

Message par palmvienne »

Vienne, soleil, temp... à 17h12 30,8°, la semaine fut bien plus belle que prévu, prévisions comme toujours très défavorables, somme nous en région hivernophile :?: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 07 juil. 2012 21:28, modifié 2 fois.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

et bien encore une belle journée de merde comme je dis si bien, pluie pluie pluie, 20°
une journée magnifique encore
zozzo69

Message par zozzo69 »

32.2°c de maxi aujourd'hui. Les prévisions semblent ok pour les jours à venir, avec éventuellement des orages le soir ou en nuit, le bonheur des palmiers, quoi :D
palmvienne

Message par palmvienne »

nicolas53960 a écrit :et bien encore une belle journée de merde comme je dis si bien, pluie pluie pluie, 20°
une journée magnifique encore
A lire tes posts tu dois vivre en barque ou en péniche, as-tu relevé tes pluviométries, j'espère que tu ne va pas t'enraciner dans ce terroir, ou plutôt cette lagune. :?: :!: :!: :?
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :32.2°c de maxi aujourd'hui. Les prévisions semblent ok pour les jours à venir, avec éventuellement des orages le soir ou en nuit, le bonheur des palmiers, quoi :D
Mais pour la semaine qui vient de s'écouler les prévisions étaient totalement erratiques, je voulais dire chtarbées, cela aurait été un peu limite, mais c'est dans le dico :!: :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

nicolas53960 a écrit :il pleut a torrent, j'ai du même vider la piscine hier car elle allait déborder, la première fois que je fais ca au mois de juillet !!!!
j'ai jamais vu ca, il fait d'habitude un temps pourrit tout le temps mais la ca bat les records,j'en deviens même habitué et résignié a avoir ce temps la tout l'été (enfin si on peut appeler ca comme ca)
T'as qu'a faire une piscine à débordement 8) 8) :lol: :!: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Après une journée assez chaude avec un maxi de 29°, ça a tourné à l'orage en soirée comme souvent. Il y a eu un bon arrosage, et ça tombe toujours.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce soir rien dans le ciel, et encore 26,4°, je préfère qu'il ne pleuve pas, j'ai assez de boulot comme ça :!: :!: :wink:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

palmvienne a écrit :
nicolas53960 a écrit :il pleut a torrent, j'ai du même vider la piscine hier car elle allait déborder, la première fois que je fais ca au mois de juillet !!!!
j'ai jamais vu ca, il fait d'habitude un temps pourrit tout le temps mais la ca bat les records,j'en deviens même habitué et résignié a avoir ce temps la tout l'été (enfin si on peut appeler ca comme ca)
t'es un comique toi !!!! lol
merci de me faire un peu rire quand même car le moral n'est pas au beau fixe pour cette première partie de vacances, j'espère avoir meilleur pour la deuxième partie fin aout a arglès sur mer
patrick

Message par patrick »

Bonsoir à tous
Météo toujours très maussade sur Lille comme sur les 3/4 du pays si on se base sur météo france , c'est bien arrosé dans de nombreuses régions !
Au moins celles ci ont peu de risque d'être concernées par les incendies de forêt en cours d'été !!!
bien amicalement
Patrick
palmvienne

Message par palmvienne »

nicolas53960 a écrit :
palmvienne a écrit :
t'es un comique toi !!!! lol
merci de me faire un peu rire quand même car le moral n'est pas au beau fixe pour cette première partie de vacances, j'espère avoir meilleur pour la deuxième partie fin aout a arglès sur mer
Je pensais qu'il fallait te dérider, c'est vrai que pour des vacances ce temps ne prête guère à l'euphorie, j'espère que tu vas te rattraper fin Aout :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Encore une belle journée avec un peu plus de 31°c au compteur.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
bob7244

Message par bob7244 »

A l'heure qu'il est tu dois être sous des trombes de flotte , car ça passe ici avant d'arriver chez toi .....
Exact, tu avais raison :( :( :( il est tombé des trombes d'eau tout l'apres midi (t’inquiètes Nicolas, je te rejoins en péniche moi aussi :wink: )
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Zifool a écrit :Encore une belle journée avec un peu plus de 31°c au compteur.
:( :( :( :evil: :evil: :evil:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Climatologie »