La banquise fond !

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4701
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: La banquise fond !

Message par butia33 »

Toujours se méfier des phrases sorties de leur contexte, on peut souvent leur faire dire tout et son contraire, mais le zapping est dans l'air du temps...
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: La banquise fond !

Message par pilou »

Oui, hors contexte, la phrase peut perdre tout sens...
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: La banquise fond !

Message par gimli »

pilou a écrit :Danièle Gilbert ?
:mrgreen:
Eva Joly ?
:roll:
Ceci dit, il faut voir dans quel contexte cette phrase a été dite ! car si on parle des gens qui crèvent de faim par exemple, alors cette phrase est noble... désolé de peut-être choquer certains mais dans ce cas, l'écologie est secondaire :mrgreen:
+1
Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: La banquise fond !

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 21 mai 2013 17:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: La banquise fond !

Message par Ber »

J'adhère tout à fait à ce qu'a écrit Crimson.

Mais pour que la nature se porte un peu mieux ou à la limite éviter un désastre, il faut lutter contre la pauvreté (et donc contre la concentration des richesses) et éduquer au maximum les gens. Il n'y a qu'avec ces deux leviers que l'on peut espérer améliorer un peu les choses.

Sinon, après tout, si l'Homme disparaît, la planète ne s'en portera que mieux !
Arrested development
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: La banquise fond !

Message par gimli »

Ber a écrit :Mais pour que la nature se porte un peu mieux ou à la limite éviter un désastre, il faut lutter contre la pauvreté (et donc contre la concentration des richesses) et éduquer au maximum les gens. Il n'y a qu'avec ces deux leviers que l'on peut espérer améliorer un peu les choses.
certes mais on n'en prend pas le chemin , loin de là :(
Sinon, après tout, si l'Homme disparaît, la planète ne s'en portera que mieux !
Je suis d'accord :wink:


Vivi: là tu pousse un peu un peu. L'argument du hors contexte est parfaitement valable.Tu peux faire des procès d'intention à n'importe qui si tu prend qu'un petit bout de phrase, les journalistes le savent très bien et en abusent souvent. :wink:
Image
zozzo69

Re: La banquise fond !

Message par zozzo69 »

Si l'Homme disparaissait, il ne faut pas se leurrer, une autre espèce dominera. D'ailleurs j'aime bien ce terme de 'dominer', et il ne me choque pas du tout. Dominer n'a pas forcément un sens négatif. Une domination peut être responsable. Celui qui domine, c'est celui qui s'est (ou qui a été) placé au-dessus. Mais il peut être animé par des sentiments de bienveillance et de protection, plutôt que de destruction. Je crois que la domination d'une espèce sur les autres est toute naturelle. Tout le problème est que cette domination s'exerce de manière positive.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: La banquise fond !

Message par Ber »

zozzo69 a écrit :Si l'Homme disparaissait, il ne faut pas se leurrer, une autre espèce dominera. D'ailleurs j'aime bien ce terme de 'dominer', et il ne me choque pas du tout. Dominer n'a pas forcément un sens négatif. Une domination peut être responsable. Celui qui domine, c'est celui qui s'est (ou qui a été) placé au-dessus. Mais il peut être animé par des sentiments de bienveillance et de protection, plutôt que de destruction. Je crois que la domination d'une espèce sur les autres est toute naturelle. Tout le problème est que cette domination s'exerce de manière positive.
Je ne suis pas sûr qu'une seule espèce sera a ce point hégémonique (ou alors dans quelques millions d'années), nous occupons tous les espaces disponibles et épuisons tous les biotopes et ressources, cela ne s'est jamais produit dans le passé.
L'homme n'est pas abouti dans son évolution, nous sommes bien trop fragiles dans notre équilibre psychique encore dominé par la libido (désir au sens large) et l'insatisfaction permanente.
Arrested development
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: La banquise fond !

Message par pilou »

zozzo69 a écrit :Si l'Homme disparaissait, il ne faut pas se leurrer, une autre espèce dominera. D'ailleurs j'aime bien ce terme de 'dominer', et il ne me choque pas du tout. Dominer n'a pas forcément un sens négatif. Une domination peut être responsable. Celui qui domine, c'est celui qui s'est (ou qui a été) placé au-dessus. Mais il peut être animé par des sentiments de bienveillance et de protection, plutôt que de destruction. Je crois que la domination d'une espèce sur les autres est toute naturelle. Tout le problème est que cette domination s'exerce de manière positive.
+1
Si je disparais, les termites dominent mon jardin :mrgreen: Méchaaaaaaaaaaaaantes termites, je vous aurai toutes! :lol:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: La banquise fond !

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 21 mai 2013 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: La banquise fond !

Message par pilou »

Où veux-tu en venir Vivi ?
zozzo69

Re: La banquise fond !

Message par zozzo69 »

Ton raisonnement met tout le monde dans le même panier Vivi. À vous entendre un peu tous, l'homme est un monstre. C'est triste, je trouve. Je n'aimerais pas penser de la sorte, sinon pourquoi continuer à vivre, si vous pensez être une espèce néfaste ?
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: La banquise fond !

Message par pilou »

Zozzo, tu es un monstre car tu maltraites des fruits sur ta photo !!!!!
C'est une honte !
... et moi j'extermine les termites ! :mrgreen:
zozzo69

Re: La banquise fond !

Message par zozzo69 »

Mais non je les protège ! :lol:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: La banquise fond !

Message par pilou »

zozzo69 a écrit :Mais non je les protège ! :lol:
Ouffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Climatologie »