Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
zozzo69

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par zozzo69 »

On est encore en positif ici avec 3°c ce matin (ma sonde est en panne, je suis revenu au bon vieux mini/maxi au mercure), mais ça ne devrait pas augmenter dans la journée, et le froid et la neige devraient arriver d'ici demain, avec un pic de froid prévu en fin de semaine (-6°c de prévu, et 3 ou 4 jours sans dégel). Si ça reste comme ça, ça devrait le faire. J'ai mis mes chamaedorae microspadix sous pots renversés, ainsi que mes plus petits trachys. Le mandarinier satsuma et le le cycas revoluta sont sous voile, le froid et la neige peuvent donc débarquer :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par palmvienne »

Mini 3,4° à 7h10, actuellement 4,3°, annoncé 1° mini et 2° maxi, :!: couvert et vent faible de nord. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par Serkan »

il fait 3 degrés, quelques éclaircies et un fort vent de nord-ouest. ce matin il y a eu une averse de neige vers 10h.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par WeeviL »

Michel Greco a écrit :Philippe Bouvard, les Pensées: La météo est une science qui permet de connaitre le temps qu'il aurait dû faire. :lol:
:lol: je l'ai lu récemment aussi sur infoclimat semaine 3
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par Jcj »

Retour d'est ici sur alpes maritimes et var , donc de la pluie depuis 16 heures avec 6° de température........gla gla gla!
Ce matin +1,8 °
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par Aunordunord »

Gardez le moral, -4° ici dans mon coin. Semaine à venir sans dégel.
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
azerty62
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2012 04:35
Localisation : Sud Haute Marne (52)

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par azerty62 »

Un petit - 3°C actuellement en sud haute marne ... attendons de voir la suite ! :?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par Zifool »

juste 0.5°c a l'instant ça descend toujours pas neige et j'en veux pas ! :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par HARRYMANAE »

5,5° now ciel clair,j'espere que le froid et la neige ne descendront pas jusqu'en bord de mer :|
Ce n'est pas la peine que nous souffrions tous :cry:
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par bob7244 »

Actuellement pluie et +5.8°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par Lépido »

FROID MAIS PAS EXCEPTIONNEL La météo parait difficile à déterminer en ce moment, car nous restons en bordure d'une vague basée sur l'Europe centrale, mais on n'aperçoit AUCUNE GROSSE vague de froid entre le 20 et le 31 janvier sur la grande majorité des divers scénarios ( diagrammes des GEFS ) Aucun Moscou-Paris ne se dessine si l'anticyclone ne fait pas de grand saut ! A suivre !
Avatar du membre
julien77
Messages : 2160
Enregistré le : 09 nov. 2011 21:13
Localisation : Nord-Est de la Seine&Marne zonne7b

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par julien77 »

-1°C actuellement avec de la neige. 5 à 10 cm prévu demain matin :wink: .
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Avatar du membre
julien77
Messages : 2160
Enregistré le : 09 nov. 2011 21:13
Localisation : Nord-Est de la Seine&Marne zonne7b

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par julien77 »

julien77 a écrit :Bonjour a tous, j'ai ouvert ce post, car il devient très probable qu'un temps froid s'installe en Europe. En effet, un anticyclone puissant pourrait descendre sur la France dès la mi-janvier. Un temps froid alors, s’installera alors assez durablement. Je ne sait pas trop quelle va être sont intensité, mais se que je peux vous dire, c'est que avec le temps doux qu'il y a un ce moment et au mois de décembre (2eme partie) , une vague de froid peut faire très mal!
Je ne pense pas au même scénario que l'année dernière, car là, on a déjà u une tendance froide en début décembre. Je pense plus que cette année, le froid se généralisera vers mi-janvier et fin-janvier, voir début février o pire des cas.
Ne vous attendé pas a un mois de janvier très doux et a un mois de février très rude! Je vous rapel que janvier et février, sont des mois un peu près égal, et que tous les 2 peuvent faire très mal. Ce n'est pas parce que ont a u une VDF en février 2012, que février devient le mois le plus froid!

Temps très doux en pleine hiver :arrow: il peut y avoir des surprises!

Bon, je ne suis pas sur a 100% que il y aura un temps froid dès mi-janvier, mais si j'ouvre ce post, c'est que comme pour celui de décembre, j'étai quasiment-sur.

Je vous conseille d’être donc assez vigilent.

Plus de liens; http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -19362.php

Temps froid possible; 15 janvier et plus? (après, je n'est pas de boule de cristal)
Bon, bah je vois que j'ai visé assez juste! :D :?:

Sinon, après c'est 6cm de neige, -5°C prévu pour demain et -7°C pour jeudi avec -2°C en maximum. Pour moi, c'est plus une petite une vague de froid.
J'ai vu que dans certaines région, il devrai faire -8°C dans le midi (Tarn et Lot), et dans les Ardennes peut-être du -10°C et dans l'est aussi. Je me plains pas alors.

Chez moi tout est sous une bonne protection donc rien craindre, mais attention aux froid! :!:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par fab78 »

les previsions pour jeudi matin et journee sont de -5 au matin chez moi et 3 en journee enfin pour meteo france pour les autres site ça part dans tous les sens ... c'est grave de pas etre d'accords a 2 jours du " drame pour nos palmiers" 8)
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Coup de froid à partir de mi-janvier 2013

Message par Jcj »

Ce matin entre -0.5 et + 1° sur fréjus.Nuageux couvert sans précipitation avec 5 à 6° toute la journée.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Climatologie »