(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...
Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...
Le buzz du mois de décembre est publié. Joyeuses fêtes !
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog/
Franck
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog/
Franck
Toujours aussi convivial et agréable a lire ton site Franck
Par contre aurait tu de nouvelles photos de ton butia et de ton armata, il me semblait qu'ils avaient repris tout les deux

Par contre aurait tu de nouvelles photos de ton butia et de ton armata, il me semblait qu'ils avaient repris tout les deux

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
- LapeneMichel
Même question.Tib31 a écrit : Par contre aurait tu de nouvelles photos de ton butia et de ton armata, il me semblait qu'ils avaient repris tout les deux
Toujours un plaisir de découvrir ou redécourvrir les plantes présentées dans ton buzz.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
bonjour franckm, magnifique jardin , félicitations ,je vais regarder cela de plus pres car beaucoup d'éspéces...!
.j'ai une rubrique jardin dans l'allier ,ou nous collectionnons -15 a -18 tous les ans ...déja eu -11 cette année .adeptes du trachycarpus ,yucca filamentosa et musa saurrais tu m'indiquer des especes exotiques se mariant a tout cela et je ne sais quelles grimpantes pour pergola en bois
'j'ai essayer chevrefeuille mais assez fourni a mon gout .)si tu peux m'aiguiller , ce serait sympa
dans l'attente ,bonne continuation!

Auvergnat, trop de questions tuent la question
. Tu es sur le bon forum en tout cas pour te rencarder.. Rapproche toi aussi éventuellement du site de Lespinet, Palmaris, etc qui mentionnent des niveaux de rusticité.
Michel et Tib : Le brahea était reparti mais a stagné. Les deux palmes avortées qui étaient encore verte ne le sont plus. Aucun signe de lance pour le moment. Bref, il reste un stipe ET c'est tout. Le Butia est reparti très tardivement alors que je n'y croyais plus. Il a fait en fin d'été 3 ou 4 palmes nanifiées, qui ont reconstitué le coeur. A Suivre en 2013, ...
Franck
ps pas de photos c'est trop miséreux..

Michel et Tib : Le brahea était reparti mais a stagné. Les deux palmes avortées qui étaient encore verte ne le sont plus. Aucun signe de lance pour le moment. Bref, il reste un stipe ET c'est tout. Le Butia est reparti très tardivement alors que je n'y croyais plus. Il a fait en fin d'été 3 ou 4 palmes nanifiées, qui ont reconstitué le coeur. A Suivre en 2013, ...
Franck

ps pas de photos c'est trop miséreux..
tant pis ...rien ne vaut un conseil direct avec expériences d'autrui ,c 'est cela que je recherche sur chez les fous de palmiers , des informations sur les especes rustiques exotiques acclimatables dans ma region ,je te demander simplement 1 ou 2 especes que tu connaitrais par expérience correspondant a mon cas... 

J'avais bien compris
mais -18
j'espère ne jamais les connaitre... Tu peux télécharger la liste complète des plantes répertoriées dans mon jardin, ici
[url][http://exoticatolosa.e-monsite.com/medi ... sa.pdf/url]. Rusticité éprouvée jusque -12°. Au delà je ne sais pas ...
Franck

Franck

merci franck,effectivement ,l'auvergne peut etre aussi froid que dans le doubs ,entre l'est et le centre nous ne sommes pas vernis j'ai souvenir d'un moins 25 en 1983....des gelées qui peuvent arriver en octobre (-11 cette année en novembre)et qui durent jusqu'en mai...
j'ai trouver des trachycarpus fourtunei hybride takil chez mr cazeneuve a montauban ,avec succés 1 seul a peri sur 43 ,ils ont subi -18 il y a 2 ans et -15 sur une semaine l'année derniere ...dans l'espoir de trouver d'autres espéces aussi rustiques !
passes de bonnes fetes!

- HARRYMANAE
Re: (31) EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...
Superbes photos,l'espece d'havardiana est magnifique
Sympa pour prendre l'apero en tong,les pieds au frais ...glace pilee a volonte pour les cocktails

Sympa pour prendre l'apero en tong,les pieds au frais ...glace pilee a volonte pour les cocktails

sympa et original cette piscine sur les 2 première photos
Tout autant que la banquise sur la 3ème
C'est en Finlande, c'est ça ?

C'est en Finlande, c'est ça ?

- LapeneMichel
Il est très beau ce petit ruisseau au pied de l'Agave, mais es-tu sûr que ce soit judicieux de l'avoir placé à cet endroit ?
Je ne vois pas de protection sur Butia convalescent et Brahea sans tête... aurais-tu perdu la tienne ?
Je ne vois pas de protection sur Butia convalescent et Brahea sans tête... aurais-tu perdu la tienne ?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Bon.. merci pour ce vannage en règles..
Oui il y a encore de la glace pilée pour mes mojitos, et non je n'ai pas protégé (par pure flemme). Effectivement le butia est convalescent et le brahea n'a plus rien d'autre qu'un stipe creux. Je vais quand même tenter la P31 sur ce dernier fin février début mars, on verra.
Franck

Oui il y a encore de la glace pilée pour mes mojitos, et non je n'ai pas protégé (par pure flemme). Effectivement le butia est convalescent et le brahea n'a plus rien d'autre qu'un stipe creux. Je vais quand même tenter la P31 sur ce dernier fin février début mars, on verra.
Franck

- Domi
Ouff
, que de flotte !!
J'espère que tu n'auras pas de dégât à cause de l'eau !! mince !

J'espère que tu n'auras pas de dégât à cause de l'eau !! mince !
- Jcj
Oh fan!!!!! Personne n'est épargné par la neige cette année ...bon courage 

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil