(81) Jardin Tarnais

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Répondre
civodulbx

Re: Jardin Tarnais

Message par civodulbx »

sympa ton jardin et de jolies couleurs. :D
Mes bambous aussi sont bien partis là : aureocaulis spectabilis et nigra notamment.
zozzo69

Message par zozzo69 »

malaga a écrit :j'ai eu pas mal de dégâts quand même: les manipur commandés à l'automne ont passé l'hiver à l'abri et je crains pour eux l'hiver prochain!
Je limite désormais mon choix à ceux qui résistent à -15! je ne supporte pas de rester des mois avec des palmiers secs ou déplumés!
Les manipurs (ukhrulensis) sont quand même très résistants. Le mien a été déplumé, mais je pense que c'est finalement plus du à la protection qui a fait serre en journée au soleil (=> dégel trop brutal en journée) : idem nova, idem feijoas. La lance est restée très solide, et ça repousse bien. Je te conseille de le planter dès maintenant pour qu'il profite bien de la saison chaude. Plante-le dans une terre plutôt bien drainée (comme les princeps). Quoi que tu dises, tu as tout de même un climat très favorable, avec notamment une longue saison chaude, et ça joue beaucoup sur la rusticité des palmiers.
diablotin810

Message par diablotin810 »

Trop beau ton jardin, vraiment
malaga

Message par malaga »

Merci à ceux qui trouvent encore du charme à ce jardin n'abritant que quelques palmiers et exotiques parmi les plus courants! le nombre de feuillus a de quoi donner la nausée à Palmetum!
Oui, Zozzo: j'ai planté les 2 ukhrulensis début mai en terrain drainé: l'un est en plein soleil, l'autre à mi-ombre!
Pour moi c'en est fini des acclimatations hasardeuses, les étés sont longs et chauds mais j'ai peur que les vdf ne deviennent fréquentes!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
malaga

Message par malaga »

Après un mois de février glacial et un mois d'avril frais et pluvieux, une petite consolation: la verdure inhabituelle fin mai!
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ardin1.jpg]Image[/URL]

Image

ceux qui ont aimé la pluie: les bananiers repartis de la souche et, à droite, le fargesia scabrida Asian wonder qui a doublé de volume!
Image

repousse timide d'un jeune chamaedorea radicalis:
Image

Le chamaerops argentea repart vite mais il ne ressemble plus à grand chose!
Image

et le plus réussi: mon butia ériospatha! :lol:
Image

salut à tous! :lol:
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: malaga tu as demenage en bretagne :mrgreen: felicitations pour ta reussite :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Malaga, merci pour ces très belles images. Ton jardin est toujours magnifique et très reposant à voir :)
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Toujours très belles tes vues d'ensemble ! Tes musa basjoo sont repartis de zéro, mais j'ai quand meme l'impression que ce sont les tiges de l'an dernier qui sont reparties. Ce qui permet de monter de reconstituer une hauteur très rapidement. Chez moi, aucune tige rescapée, je n'ai que des nouveaux rejets, du coup je n'ai que 20cm de pousse.
Vivi

Message par Vivi »

Je suis contente pour toi de voir que les palmiers passent aussi au vert dans ce superbe écrin que leur constitue ton merveilleux jardin. :D
malaga

Message par malaga »

Je vous remercie bien, mais, comme vous voyez, je ne prends pas de risque en choisissant les plus rustiques!
Palmetum: j'aimerais avoir la douceur des hivers bretons!
Michel: mes 2 pieds-mères ont pourri mais, en effet, des rejets de l'an dernier sont repartis (pourtant coupés au niveau du sol!) je leur ai fait une fosse rempli de sable et de terreau ce qui explique, je suppose, ce redémarrage rapide!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Très bel ensemble :D Désolé pour ton Butia, mais reste positif, il y a encore du vert :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Isagave

Message par Isagave »

Un jardin enchanteur...c'est le mot. :wink:
Isabelle
Domi

Message par Domi »

Vraiment très beau ce jardin, faudra que je me prévois du temps pour passer un de ces 4 quand je serais chez la frangine...Image
julien77

Message par julien77 »

toujour aussi jolie et contrasté comme jardin, super l'effet butia :P
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
basjoo29

Message par basjoo29 »

Tes basjoos sont déjà magnifiques pour des rejets repartis de la souche !
Magnifique ambiance.
Eric
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »