(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Répondre
Pierre31

Re: PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

Melissa a écrit :On en prend plein les yeux ! que de palmiers et de fleurs ! j'ai un petit faible pour la jolie Dicksonia, le Butia planté au printemps et le petit "syndrome Winsan" :lol:
Et ce grand Trachycarpus tout fleuri est une splendeur, je rêve d'avoir le même un jour (avant d'être trop vieille si possible :mrgreen: )
Aucun souci pour voir tes trachy fleurir un jour:Les plus grands de mes trachys (5-6m de haut en tout, à  peu près) n'ont pas 20 ans! :!:
J'etais sûr que le "syndrome winsan" t'interpellerait! :lol: :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

malaga a écrit :merci pour cette promenade dans ta campagne exotique, Pierre! j'adore le personnage en noir et blanc! embrasse-le de ma part!
Yang me suit partout, difficile de ne pas l'avoir dans un coin de photo, un peu comme Idefix toujours quelque part sur les vignettes de Uderzo.
Sur la première photo il est coincé sur une ligne théorique (le piquet à  droite) car d'habitude il y a là  une petite clôture symbolique amovible que j'enlève pour tondre et c'est la limite qu'il ne doit pas franchir sans y être invité :lol:
Domi

Message par Domi »

Joli jardin Pierre, bien verdoyant, plein de fraîcheur ; le butia planté au printemps est superbe !
Pierre31

Message par Pierre31 »

Eh oui Domi, il faut profiter de la verdure au printemps: dès juin l'herbe devient un paillasson et la végétation stagne; seules grandissent les plantes copieusement arrosées :wink:
malaga

Message par malaga »

j'aimerais bien voir tes sabal minor, Pierre! ton magnifique bermudana ressemble à  ton magnifique palmetto, je trouve! :lol:

Mélissa, j'ai un trachy de 2m de haut qui fleurit (2ème année de plantation) et c'est certainement une fille! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Ahhh! Pierre enfin des photos :D
j'adore ton jardin, il a l'air assez humide et frais l'herbe est bien verte, et tu as de ola chance d'avoir un mare naturelle ! tu pourrais y installer plein d'aquatique comme les thalia que je trouve très sympa! c'est une source locale? Ca n'a pas l'air très profond ?
pour ta dicksonia as tu changé la terre , car il semble qu'elle n'apprécie pas ? pour la mienne j'ai enterré un très grand pot rempli de terre de bruyère pure! et l'ai planté dedans. je l'arrose très régulièrement , tous les trois jours environ, comment l'arrose tu la tienne?
ton Butia a bien l'air abimé, par rapport a l'hiver que tu as connu ! décevant pour un Butia!

Ciao
Victor
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Magnifique jardin Pierre, ça a l'air très grand, j'adore ton Bermudana, il doit être très vieux déjà  , ceux qui te rajeunit pas :mrgreen: .
Pour Melissa les trachycarpus fortunei peuvent fleurir avec 0,50m de stipe, j'en ai un cette année qui fleuris de cette taille, par contre j'en ai un autre qui doit faire presque le double qui ne fleuris pas
Eric.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Non, Eric, ce n'est pas si grand que ça: j'ai 3000m mais 1000 seulement sont "aménagés", le reste c'est les chèvres :lol:
Mon Bermudana a quinze ans environ: planté en 2000 ou 2001 et, flatté sans doute que tu le considères comme un grand, il me sort sa première floraison :D
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Toujours un plaisir de visiter ton jardin, on voit qu'il a plu, tout est bien vert. Mais diS moi, avec tes 3000 m, tu peux nous rallonger la visite :roll: :lol:
Modifié en dernier par Stephking56 le 26 mai 2010 12:40, modifié 1 fois.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Stephking56 a écrit :Toujours un plaisir de visiter ton jardin, on voit qu'il a plu, tout est bien vert. Mais dit moi, avec tes 3000 m, tu peux nous rallonger la visite :roll: :lol:
Je me fais souvent cette reflexion: il y a quinze ans, si j'avais planté tout l'arrière de la maison avec des trachys (dispo a volonté ici), quelle forêt j'aurai aujourd'hui! :roll:
civodulbx

Message par civodulbx »

Est-il trop tard ? :P
Pierre31 a écrit :
Stephking56 a écrit :Toujours un plaisir de visiter ton jardin, on voit qu'il a plu, tout est bien vert. Mais dit moi, avec tes 3000 m, tu peux nous rallonger la visite :roll: :lol:
Je me fais souvent cette reflexion: il y a quinze ans, si j'avais planté tout l'arrière de la maison avec des trachys (dispo a volonté ici), quelle forêt j'aurai aujourd'hui! :roll:
butia33

Message par butia33 »

Bonjour,

C'est un maginifique jardin Pierre, le Butia planté est déjà  imposant. :D
Je suis très intéréssé par ton bermudana (par tous les Sabals en général) et sa première floraison, à  suivre.

Ce que tu nous dit concernant Chamadorea elegans me donne une idée... :wink:
Pascal

Let the good time roll
Pierre31

Message par Pierre31 »

Le chamaedorea elegans est si facile à  trouver en potée très fournie pas chère que ça vaut le coup d'en planter comme une annuelle. J'ai été surpris de les voir résister aussi bien que radicalis :lol:

Allez, quelques photos de plus:
La Dicksionia qui s'est bien intégrée à  son nouvel environnement:
Image

Le jub qui sort sa nouvelle lance
Image

Beschorneria yuccoides, je ne sais pas à  quel âge elle va m'offrir sa somptueuse hampe florale
Image

Dasylirion acrotiche helas bien jeune encore
Image

Poncirus trifoliata vraiment couvert de fruits cette année!
Image

Mandarines satsuma "owari" pour cet automne
Image

kiwis pour l'automne aussi
Image
Domi

Message par Domi »

Pierre, ton satsuma est-il abrité ? belle récolte en prévision ! j'en ai planté un l'automne dernier et il a passé l'hiver, en voilà  un très intéressant !
Intéressant ce C. elegans, ça me donne des idées aussi !
Beschorneria, s'il y a une plante qui m'énerve, c'est bien celle-là  Image. Tout le monde arrive à  la faire pousser et moi elle gèle chaque hiver, je ne comprends pas, alors que je tiens des aloe et autre trucs...!!!
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Ta fougère Pierre est un peu proche des bambous qui la boufferont un jour ,non ?......,et quant à  ton beau Beschorneria il devrait fleurir l'an prochain vu son volume .
J'ai 7 rejets de 3 ans(dont deux déplacés ailleurs) et ils n'ont pas encore fleuri comme leur maman :P :P .
Tu as une sacrée avance avec owari ,car le mien est en manque de floraison pour son premier anniversaire ,passé de 2 mois en pleine terre(très belle végétation et qqs fleurs à  ce jour ).
Le tien est t'il en pleine terre ?.
Mon Dasylirion acrotichum est plus beau que le tien ,car il commence à  avoir un stipe de 15 cm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !,mais par contre ce matin j'ai vu chez Gamm vert de beaux Dasylirions longifolia aux feuilles assez larges ( 3 cm à  la base) ,et le connaissez vous ?.
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »