(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Répondre
gimli

Re: Photos jardin

Message par gimli »

J'en ai planté un il y a deux ans et, jusqu'à présent, je n'ai pas vu d'Oidium dessus.
Image
Jcj

Message par Jcj »

Ber a écrit :
Jcj a écrit :Dans le sud est , région paca , au sud de la vienne et de vienne :!: on a énormément d'oidium , j'ai tout essayé , traitement fongique , fumier de cheval , mais ça revient tout les ans . :twisted: :twisted:
Jamais vu d'oïdium sur Lagerstroemia :shock: :?
T'as essayé des purins végétaux (ortie, consoude, prêle, fougère...) , lait dilué, décoction d'ail ? En préventif c'est bien plus efficace que tous les trucs du commerce, et ça te coûtera moins cher !
Non , mais rien que la formule , je la laisse à palmetum , il saura quoi en faire...... :mrgreen:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
madmusa

Message par madmusa »

palmvienne a écrit :
zozzo69 a écrit :Bon, si tu ne sais pas quoi faire du maurelli, tu peux toujours me le filer pour mon nouveau massif en projet contre le mur sud de ma maison :wink:
Trop tard il est planté, c'est vrai qu'un maurellii contre ton mur sud serait du plus bel effet, si par hasard un rejet daignait se manifester je te le mets sous cloche. :!: :!: 8)
Claude , tu as planté un maurelli le 24 sept ???? :shock:
palmvienne

Message par palmvienne »

madmusa a écrit :
palmvienne a écrit :
zozzo69 a écrit :Bon, si tu ne sais pas quoi faire du maurelli, tu peux toujours me le filer pour mon nouveau massif en projet contre le mur sud de ma maison :wink:
Trop tard il est planté, c'est vrai qu'un maurellii contre ton mur sud serait du plus bel effet, si par hasard un rejet daignait se manifester je te le mets sous cloche. :!: :!: 8)
Claude , tu as planté un maurelli le 24 sept ???? :shock:
Même pas peur, :!: :!: 8) je ne voulais pas le laisser à l'étroit dans sont pot, mais comme il ne sera pas bien implanté je pourrai l'extraire le moment venu, l'an dernier celui que j'avais planté pour la fête des pères était trop enraciné pour le déterrer, du coup il a gelé sur place. :!: :!: :wink:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton jardin. Les palmiers ont l'air vigoureux. L'effet avec le strelitzia est génial. Une petite photo du maurelii en terre peut-être ?
Andres74

Message par Andres74 »

Regarde ici:
http://wd2.photoblog.pl/np1/201208/6A/131033201.jpg
(jardin d'un collègue à Varsovie)

Il faut les gaver avec de l'eau et de l'engrais. Celui sur la photo dépasse 4 m.
pierre

Message par pierre »

un vrais monstre ! :) :D superbement beau ! moi aussi j'en né un et j'espére qu'il sera aussi grand que le tient ! :D
Fichiers joints
Resize_P010912_19.33.jpg
Resize_P010912_19.33.jpg (29.16 Kio) Vu 1543 fois
palmvienne

Message par palmvienne »

LapeneMichel a écrit :ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton jardin. Les palmiers ont l'air vigoureux. L'effet avec le strelitzia est génial. Une petite photo du maurelii en terre peut-être ?
Salut Michel,

Ceux qui s'en sont sorti sont bien repartis, tous les autres sont vraiment morts, dans mon jardin les situations sont bien tranchées, au moins on sait à quoi s'en tenir. Le maurellii n'est pas très grand, c'étais le seul qu'il y avait à Gam...v.., j'espère qu'il ne va pas trop pousser d'ici les 'grands froids' que je puisse le sortir facilement. Celui de l'an dernier avait poussé comme un malade, 2 fois plus vite que basjoo, il suffit de beaucoup d'eau 'limite détrempé' et planté dans un mélange 50/50 fumier/ terre. Pour le strélitzia augusta, il a une plus forte croissance que réginae qui ici en pleine terre prend une couleur bleu, des feuilles plus petites et très épaisses, et la nervure centrale devient rouge, cela vient peut-être de l'acidité du sol. Photo demain pas sûr on nous annonce de gros orages toute la journée, je viens de faire sortir le chat il fait un vent de sud pas possible donc on aura bien de la flotte. T'as des photos récentes de ton jardin à nous montrer, :!: :?: :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Andres74 a écrit :Regarde ici:
http://wd2.photoblog.pl/np1/201208/6A/131033201.jpg
(jardin d'un collègue à Varsovie)

Il faut les gaver avec de l'eau et de l'engrais. Celui sur la photo dépasse 4 m.
Salut Andres74,

C'est très facile à faire pousser, mais celui là est vraiment énorme, c'est une plantation de l'année. :!: :?: :?: :wink:
Andres74

Message par Andres74 »

C'est la deuxième année.
Le voici à mi-mai 2012 (à droite)
http://wd7.photoblog.pl/np4/201205/24/123182406.jpg

Le mien fait à peine 2 m.
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :J'ai de l'oïdium tous les ans sur mes lagerstroemia, c'est un des végétaux qui en attrape le plus.
Cela provient-il du sol ou de l'hygrométrie, la situation semble bien tranchée entre ceux qui en ont ou pas. Ou s'agit-il d'une infestation suivant les régions. :!: :?: :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Andres74 a écrit :C'est la deuxième année.
Le voici à mi-mai 2012 (à droite)
http://wd7.photoblog.pl/np4/201205/24/123182406.jpg

Le mien fait à peine 2 m.
Comment à fait ton collègue pour le conserver en terre l'hiver dernier. :!: :?: :?: :wink:
Andres74

Message par Andres74 »

Il l'a gardé à la maison.
Mais cette année, ce sera plus difficile.
Le stipe fait 1,60 sans racines. Il est vraiment énorme.

Je suis désolé pour ce offtopic :shock:
palmvienne

Message par palmvienne »

gimli a écrit :J'en ai planté un il y a deux ans et, jusqu'à présent, je n'ai pas vu d'Oidium dessus.
T'es en sol acide ou calcaire. :!: :?: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Joli jardin Claude, oui vent du sud = pluie ici c'est pareil enfin on est content d'avoir un peu d'eau.

Les lagerstroemias sont assez sensibles a l’oïdium pour certaines variétés, d'autres étonnamment pas du tout et d'autres carrément résistantes c'est le cas des yang-tsé ou autres "summer charm"

Pour l'odium un vrai truc super efficace c'est du lait au pulvérisateur sur les feuilles directement, radical il faut juste éviter qu'il repleuve derrière marche même en curatif, souvent de l’oïdium ici et je traite mes courges/courgettes avec ça.

j'aime l'ambiance de ton jardin, certains peuvent dire ce qu'ils veulent, une vrai ambiance de soleil et de chaleur ce dégage de ton jardin et de la région :wink:

:mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »