Photos de vos beaux rostrata ;)
Re: Photos de vos beaux rostrata ;)
Pour les sortir de terre c' est plus pratique et la reprise ce passe mieux, pas trop sacrilège ca mets bien leur stipe en valeur je trouve 

je suis assez d'accord je trouve ça joli !!cedric a écrit :Pour les sortir de terre c' est plus pratique et la reprise ce passe mieux, pas trop sacrilège ca mets bien leur stipe en valeur je trouve
j'aime bien ce stipe apparent
ils ont une belle allure et la base des feuilles coupées leur fera un petit "jupon" 

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
ok je comprends mieux ! c'est plus pratique et ça rééquilibre la perte racinairescedric a écrit :Pour les sortir de terre c' est plus pratique et la reprise ce passe mieux, pas trop sacrilège ca mets bien leur stipe en valeur je trouve
ils ont quel age ces sujets Cédric ?
Une douzaine d' années a partir de la germination Pihey
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
intéressant ce ratio germination/temps 

ah oui quand même !cedric a écrit :Une douzaine d' années a partir de la germination Pihey
quel age tu donnes au mien du coup ?
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 84&t=23277
L' âge ne veux rien dire, j' ai donner des semis, plantules ect a de la famille, amis ect, certains font même pas la moitié des miens, d' autres sont de tailles quasi identiques...Pihey a écrit :ah oui quand même !cedric a écrit :Une douzaine d' années a partir de la germination Pihey
quel age tu donnes au mien du coup ?
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 84&t=23277
Tout dépend combien d' années ils sont rester en pots puis son type de sol arrosages ect ect après plantations...
et donc pour toi cedric le rostrata pousse mieux en pot ou en terre pleine ?
Sinon tu leur ms quoi comme substrat et tu leur donne quoi comme engrais dans l'année ?
Parce que pour 12 ans je les trouve magnifique !!!
Sinon tu leur ms quoi comme substrat et tu leur donne quoi comme engrais dans l'année ?
Parce que pour 12 ans je les trouve magnifique !!!
Ils sont magnifiques, je les ai vus il y a quelques années ils étaient déja beaux mais là !
Je trouve qu'en pleine terre ils poussent mieux c'est indéniable, par contre il faut l'arrosage qui va avec aussi, surtout chez Cédric

Je trouve qu'en pleine terre ils poussent mieux c'est indéniable, par contre il faut l'arrosage qui va avec aussi, surtout chez Cédric

Merci Stephane,
Comme la très très très grande majorité des plantes il faut la pleine terre pour avoir une bonne croissance, j' ai jamais mit d' engrais par contre ils passent en pleine terre très jeunes et j' arrose vraiment beaucoup beaucoup...
Comme la très très très grande majorité des plantes il faut la pleine terre pour avoir une bonne croissance, j' ai jamais mit d' engrais par contre ils passent en pleine terre très jeunes et j' arrose vraiment beaucoup beaucoup...
Voici le nouveau venu, le yucca rostrata en bonne compagnie.
- Fichiers joints
-
- yucca.JPG (249.94 Kio) Vu 5114 fois
Moi je les aimes bien
, surtout avec le butiagrus en arriere plan
[img] [/img]

[img] [/img]
- Fichiers joints
-
- P6030026.jpg (80.17 Kio) Vu 4215 fois