MAI 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: MAI 2013
Préivison du 17 Mai 2013 : http://paris.lachainemeteo.com/meteo-fr ... 3903-7.php
C'est loin, mais c'est à pleurer
C'est loin, mais c'est à pleurer
ne vous plaignez pas trop, chez moi dans le Nord, il nous annonce des températures pas au delà de 15°C, entre 10 et 15°C, et ceux jusque je ne sais pas quand car les prévisions ne vont pas assez loin pour voir enfin un petit 16 ou 17°C, pffffffff déprimant ! ! ! ! !
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
la douce chaleur finira bien par s'installer un jour!
frais et pluvieux avec quelques éclaircies.
mes figues-fleurs sont toutes tombées
printemps trop froid.

mes figues-fleurs sont toutes tombées

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- palmvienne
Couvert (stratus) et frais ce matin, mini 12,2° à 6h45, retour du soleil à midi, au prix d'un vent de Nord/Est modéré à fort.

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

- julien77
aujourd'hui 18°C ici avec quelques éclaircits...
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
-
Année 2012 horrible, Année 2013 horrible. Heuresement qu'il y a 15 jours evelyne dhé.... a bien signaler que le printemps c'était installer pour de bon dans le nord et que c'était finit la grisaille, sa ma bien remonter le morale 

-
Mais bon ya plus a plaindre que nous, les maraichers par exemple, ils ont deja un travail pas facile, mais la , les pauvres....
- palmvienne
Après du variable chaud, puis du variable frais, retour d'un ciel totalement dégagé, mini 7,8° à 7h35, mais encore un vent faible de secteur nord est, on devrait "normalement" passer en secteur sud sous peu, ça va réchauffer l'atmosphère.

Ce n'est pourtant pas ce que j'ai vupalmvienne a écrit :Après du variable chaud, puis du variable frais, retour d'un ciel totalement dégagé, mini 7,8° à 7h35, mais encore un vent faible de secteur nord est, on devrait "normalement" passer en secteur sud sous peu, ça va réchauffer l'atmosphère.![]()
![]()

Après l'épisode hivernal 2012, je reste malheureusement persuadé, que nous aurons à nouveau un été de mouise avec juste quelques pics de chaleur, il n'y a déjà plus de printemps.
J'espère franchement me tromper.
Dans notre région, le climat change vraiment, de plus en plus soumis aux aléas et changements brutaux. Déjà l'agriculture s'en ressent, bientôt le tourisme...
J'espère franchement me tromper.
Dans notre région, le climat change vraiment, de plus en plus soumis aux aléas et changements brutaux. Déjà l'agriculture s'en ressent, bientôt le tourisme...
-
il est vraie que dans le sud ouest on a l'impression d'avoir un climat breton de moins en moins de froid et peu de chaleur et bc de précipitations , après les pic de chaleur sont possibles mais pas nécessaires a mon avis pour les plantes
-
J'interviens moins, il faut dire qu'il ne se passe rien d'intéressant, toujours un temps invariablement gris et frais, les températures oscillant entre 10° et 16°. Hier il n'a fait que 14,5°.
Le temps devrait s'améliorer temporairement cet après-midi et demain avec 20° pour retomber dans la médiocrité mercredi et jeudi avec de la pluie et des températures ne dépassant pas 13°.
Et pendant ce temps ma chaudière continue à consommer du fioul pour le chauffage.
Exactement fab78, le temps actuel me fait penser à un temps comme on l'imagine (à tort ou à raison) en Bretagne.
Les pics de grosse chaleur soudaine n'apportent rien aux plantes, ils les font plutôt stresser.
Le temps devrait s'améliorer temporairement cet après-midi et demain avec 20° pour retomber dans la médiocrité mercredi et jeudi avec de la pluie et des températures ne dépassant pas 13°.
Et pendant ce temps ma chaudière continue à consommer du fioul pour le chauffage.

Exactement fab78, le temps actuel me fait penser à un temps comme on l'imagine (à tort ou à raison) en Bretagne.
Les pics de grosse chaleur soudaine n'apportent rien aux plantes, ils les font plutôt stresser.
Je n'ai pas exactement les temperatures de la Peninsule iberique, ni de la Grece (et d'ailleurs, je ne les voudrais pas), mais apres quelques pluies orageuses, on a de nouveau un ciel de carte postale. Bon, des precipitations sont annoncees en cours de semaines, mais ca evitera les arrosages.