FEVRIER 2014
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: FEVRIER 2014
accroche toi victor 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Aujourd'hui il a fait de 11 degrés ce matin à 5 degrés l après-midi. Le vent à été violent comme un peu partout mais les quantités d'eau ont été limitées. Le ciel s est bien dégagé depuis 15h et la température commence à se rapprocher de 0.
Mieux vaut prévenir que guérir!
- HARRYMANAE
10° en mini nuit,perspective moatemoate mais sans eau 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
couvert et assez doux, vent modéré d'ouest.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- palmvienne
Couvert sans pluie, mini 6,3°, vent faible de sud/ouest.

Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Une pensée pour nos amis Bretons.
Qu'est-ce qui se passe cette année? des pluies cévenoles en Bretagne?

Il pleut encore mais je crois qu'on peut être tranquille avec les températures
Les "Infoclimat" se chamaillent de plus en plus et ça c'est bon signe pour nous 

Ces cyclones qui se suivent à la queue-leu-leu ne laissent effectivement que peu de répit à ceux qui se les prennent de plein fouet.arashi a écrit :Une pensée pour nos amis Bretons.

Et voilà déjà Stéphanie qui débarque, mais égoïstement je peux me réjouir de constater que cet hiver a été trop doux et donc favorable aux palmiers.
- HARRYMANAE
Nuit douce plein soleil,le changement de saison est manifeste 

- palmvienne
Ce matin grand soleil vent faible à nul de secteur sud, mini 7,4°, giroflées (sauvages) fleuries depuis quelques jours:!:

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
une journée douce et bien ensoleillée; malheureusement la grippe
ne m'a pas permis d'en profiter

Du pays terrien du terroir toulousain
Beaucoup d'eau encore aujourd'hui, ma station/pluvio (oregon) se déconnectent de temps en temps du coup je ne sais pas si les données sont fiables
déjà 50mm en peu de temps et tout n'a peut être pas été comptabilisé...
Tout ça accompagné de vent de Sud en rafales et T° assez douce. Le froid cette année ne sera pas cause de dégâts(j'espère), l'humidité par contre

Tout ça accompagné de vent de Sud en rafales et T° assez douce. Le froid cette année ne sera pas cause de dégâts(j'espère), l'humidité par contre

- HARRYMANAE
Douceur mais vent et entrées maritimes sud est
C'est le Var qui nous envoie son eau 

D'abord inquiète par un terrain lourd constamment trempé (mais pas innondé), j'ai finalement constaté que cette humidité n'était pas nocive, en raison de l'absence de gel marqué. Mes palmiers les plus jeunes sont cependant sous abri.
On en revient donc au fait établi que c'est surtout la forte humidité suivie d'un gel important qui cause les dégâts majeurs, tandis que pris individuellement, ces 2 paramètres ont des impacts moindres.
Toutefois, une rocaille, crée artificiellement dans une cuvette marécageuse, sera forcément gênée par des précipitations hors normes.
On en revient donc au fait établi que c'est surtout la forte humidité suivie d'un gel important qui cause les dégâts majeurs, tandis que pris individuellement, ces 2 paramètres ont des impacts moindres.
Toutefois, une rocaille, crée artificiellement dans une cuvette marécageuse, sera forcément gênée par des précipitations hors normes.