MARS 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: MARS 2014

Message par arashi »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :ben pire chez moi que 9,6h au lieu de 11h .... :roll:
Normalement pour aujourd'hui on doit être au maxi, on verra demain. :!: :!: :wink:

Journée du 26 février Marignane, enso. 3h, :!: :?: :?: :roll: Le 3 Mars est pas mal non plus même type de temps 3,6h.! :?: :?: :shock:

Image

Il n'y a pas qu'à Vienne qu'on peut voir des jours peu ensoleillés, ça existe aussi à Marignane, rarement. :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

arashi a écrit :Il n'y a pas qu'à Vienne qu'on peut voir des jours peu ensoleillés, ça existe aussi à Marignane, rarement. :mrgreen:
tu n'as pas compris je crois, les jours sans soleil ici c'est sur, mais comment fait une station avec une journée entiere de nébu a 7/8 et 8/8 un grosse partie de la journée pour tirer 3h de soleil c'est ça la question :roll:

ici ou vienne tu mets 7/8 en nébulosité toute la journée soleil 0h :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
arashi a écrit :Il n'y a pas qu'à Vienne qu'on peut voir des jours peu ensoleillés, ça existe aussi à Marignane, rarement. :mrgreen:
tu n'as pas compris je crois, les jours sans soleil ici c'est sur, mais comment fait une station avec une journée entiere de nébu a 7/8 et 8/8 un grosse partie de la journée pour tirer 3h de soleil c'est ça la question :roll:

ici ou vienne tu mets 7/8 en nébulosité toute la journée soleil 0h :mrgreen:
On a même pas l'enso. complet avec une journée absolument sans nuage. :!: :!: :roll:

Il fait semblant de pas comprendre. :!: :!: :wink:

:arrow: Les minimales ne sont pas à prendre à la lettre, cette température est atteinte en :!: :roll: :roll: :?: :?: :?:

Il est même partisan de ne pas comptabiliser les petits gels matinaux, :!: :shock: :shock: donc ces interventions sont sujettes à caution, si ça c'est pas être sous influence, il est comme ma fille je lui fait voir une piscine gelée à Grasse elle dit qu'il ne gèle pas :!: :!: :shock: :shock: :shock: :roll: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Enso. du 06 03 2014, Lyon/Bron jamais complet, Macon un peu mieux :!: :!: :?: :mrgreen:

Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ouais c'est clair que la on s' est fait voler 1h d'enso sur 1 journée. Si ça continue je vais moi aussi finir par devenir parano... :roll:
kevs

Message par kevs »

Michel Greco a écrit :
Michel Greco a écrit :La station d'Hyères Palyvestre a plafonné à 18°, mais sans doute que plus à l'intérieur des terres dans des coins abrités de la brise marine ou terrestre et en centre ville il a fait un peu plus.
De là à atteindre 21° je ne sais pas, mais à-priori les relevés maison sont souvent un peu surestimés.
Les chiffres officiels sont tombés, 1ère place pour le Luc avec 20,0°, ensuite Cannes 19,0° et Hyères 18,6°.
Je parlai de mon petit bout de jardin , en plein centre ville :wink:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Je suis le premier à vouloir que les relevés soient justes pour tout le monde :wink:
Si effectivement il y a un problème avec le capteur ou la position de la station je pense
que vous devriez le faire remarquer. :wink:

mais bon, si on suit votre raisonnement, puisque visiblement la station de Macon enregistre
correctement et que Lyon se fait voler, pourquoi Macon n'a pas une moyenne annuelle plus élevée?
palmvienne

Message par palmvienne »

arashi a écrit :Je suis le premier à vouloir que les relevés soient justes pour tout le monde :wink:
Si effectivement il y a un problème avec le capteur ou la position de la station je pense
que vous devriez le faire remarquer. :wink:

mais bon, si on suit votre raisonnement, puisque visiblement la station de Macon enregistre
correctement et que Lyon se fait voler, pourquoi Macon n'a pas une moyenne annuelle plus élevée?
Macon volé 3 x depuis début Mars mais dans de moindres proportions. :!: :!: :wink:
arashi

Message par arashi »

et la brume sur l'horizon ça compte quand même...
http://www.viewsurf.com/univers/trafic/ ... entee-vers

On voit très bien qu'hier, à partir de 17H il n'y a plus d'ombre portée et le temps est peu lumineux
alors que le soleil se couchait à 18h34 hier à Lyon.

En plus ça s'est couvert aux alentours de 15h et de 16H
Dommage que ce fil de discussion manque d'honnêteté .

C'est pas la limpidité du ciel du Luc...
Il serait temps maintenant d'arrêter ce débat ridicule sur le vol des heures d'ensoleillement
et sur la fausse suprématie du Sud est méditerranéen.
Modifié en dernier par arashi le 07 mars 2014 12:34, modifié 10 fois.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Il fera plus chaud qu'hier,on approche les 19° à 12 h 20 :)
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

arashi a écrit :Il serait temps maintenant d'arrêter ce débat ridicule sur le vol des heures d'ensoleillement
Ah non, déconne pas, je viens sur ce fil rien de pour çà!

Je me bidonne commfe pas possible en imaginant nos Dupont manifester devant la station métofrance de Bron, "rendez-nous notre ensoleillement"
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

arashi a écrit :Il serait temps maintenant d'arrêter ce débat ridicule sur le vol des heures d'ensoleillement
Ah non, déconne pas, je viens sur ce fil rien de pour çà!

Je me bidonne commfe pas possible en imaginant nos Dupont manifester devant la station métofrance de Bron, "rendez-nous notre ensoleillement"
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
un gars du sud

Message par un gars du sud »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Grand ciel bleu sans aucun nuage !
à 13 h il a fait 31°c dans ma véranda, et j'ai cru un instant sentir une pointe à 32°c lorsqu'un vent favorable est venu de la cuisine, porte du four ouverte à 45°, thermostat 7 :!:
à 14 h j'ai aperçu un nuage, mais c'est sûrement un coup des nordistes :evil: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:D La max aura été de 22,2° ici,la journée la plus chaude dans les calanques pour le moment
On voit déja des abrutis en slip :)
arashi

Message par arashi »

C'était moi :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »