Jardin Louhannais 71

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
Répondre
Mélissa

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Mélissa »

Une piscine ou bassin naturel serait le top dans cet environnement, ce doit être plus compliqué à gérer mais il suffit de bien se documenter avant de se lancer :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
Tropikal a écrit :Tu vas t'éclater dans ton terrain toi :wink:
je vais te faire 2 photos juste pour toi sur la nature de mon terrain que j'ai changé (naturellement) , en terme d'agronomie vu qu'on apprécie le sujet tout les 2 et qu'on à le même point de vue :wink:

Zifool,

Les bassins sont difficiles à gérer, j'ai supprimé le mien à cause des hérons, et l'étang en bas lui a été foré par les ragondins, mais à lire vos posts je vais remettre tout ça en eau et comme poisson j'y installerai des piranhas. :!: 8) 8) :D
Zifool

Message par Zifool »

un bassin naturel de baignade de genre la ! ou piscine écologique filtrée par des plantes naturellement avec une partie lagunage, je suis bien documenté et j'ai des bouquins et tout :wink:

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Letrontr

Message par Letrontr »

La classe :shock: tu vas pouvoir te faire plaisir avec ton nouveau projet. On se réjouit de suivre tout ça.
palmvienne

Message par palmvienne »

Bon plan ce bassin on dirait ma piscine au naturel. :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

On a hâte de suivre ton projet,bon courage.
Montagnard

Message par Montagnard »

C'est un beau projet que tu as avec cette "piscine-bassin". J'espère que tu nous feras partager l'avancée des travaux! :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Merci a vous mais ce projet prendra vie début 2016 pour l'agrément, 2015 sont les gros travaux intérieurs pour l'arrivé du bébé :mrgreen: :oops:
malaga

Message par malaga »

Letrontr a écrit :La classe :shock: tu vas pouvoir te faire plaisir avec ton nouveau projet. On se réjouit de suivre tout ça.
+1!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
serge17

Message par serge17 »

Un bassin piscine, le rêve ; hélas pour moi c'est trop tard : plus de place plus de moyens ni de courage. Mais pour ceux qui peuvent pas d'hésitation... foncez.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Zifool

Message par Zifool »

Merci a vous ce projet m'est venu après avoir mis les pieds dans celui du bled a coté de chez moi, malgré le fait qu'il soit surpeuplé l'eau est propre, sans vase et pas de produits chimique, le mien je le fais moi même :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Voici mes quelques achats a la foire de St priest ou la rencontre avec les fous était courtes mais sympa :wink:

Divers yuccas & cie (senteurs du quercy) yucca mixtecana, yucca rigida, hesperaloe parviflora, nolina parviflora

Image

Acanthe withewater Thalictrum delavayi 'Splendide'

Image

Melianthus major, Agave lophanta quadricolor, et un sedum dont j'ai perdu le nom (rustique -10°c/-12°c) :lol:

Image

Tweedia caerulea, bullbine 'hallmarck' (sur les conseils de Ber) , malvastrum lateritium

Image

Trichocereus pascana 5€ :lol: et persicaire, renouée 'red dragon'

Image

Agave celsii, gentryi, euphorbe resinifera, et echinopsis formosa 2 €

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Merci a vous ce projet m'est venu après avoir mis les pieds dans celui du bled a coté de chez moi, malgré le fait qu'il soit surpeuplé l'eau est propre, sans vase et pas de produits chimique, le mien je le fais moi même :wink:
Le PB principal des bassins c'est que de temps à autre il faut éliminer la vase et les débris de toutes sorte qui ne manqueront pas de se déposer et de s'accumuler au fond, (au moins 1cm par an), et cette maintenance n'est pas aisée. :!: :!: :D
Zifool

Message par Zifool »

la vase ce dépose surtout dans un bassin sans filtration sans cycle et sans lagunage, quand au débris ils sont aspirés dans un filtre, l'eau passera aussi par une lampe uv :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :la vase ce dépose surtout dans un bassin sans filtration sans cycle et sans lagunage, quand au débris ils sont aspirés dans un filtre, l'eau passera aussi par une lampe uv :wink:
C'est vrais que mon bassin n'avait qu'une circulation mais ce n'était qu'un bassin à poissons et nénuphars. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »