Drôle de climat !
SEPTEMBRE 2014
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: SEPTEMBRE 2014
J'avais emporté toute ma garde-robe automnale pour me rendre dans ma terre natale et j'ai crevé de chaud à manches courtes aux côtés du Ph. Canariensis devant la serre genevoise des palmiers, alors que la Slavonie cumule les inondations à répétitions.
Drôle de climat !
Drôle de climat !
... Ici en revanche, l'hiver semble s'installer
avec une nette chute des températures...
Si ça ne décoiffe pas, c'est déjà une bonne chose dans ton cas.pilou a écrit :... Ici en revanche, l'hiver semble s'installeravec une nette chute des températures...
- Ben152
Seulement 19,8° de maxi aujourd'hui, enregistrés à midi 
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
4ème semaines sans pluie, merci au sud de nous en envoyer un peu svp...
- palmvienne
Ici pluie constante mais faible, journée pourrie.

-
fab78
grand soleil mais 9°c de mini ce matin première descente en dessous de 10°c et 21°c de max attendu aujourd'hui malgré le soleil
ça doit remonter autour de 23°c les prochain jours .. pas de pluie marquantes depuis bien longtemps ici ...
Bon l'été est bel et bien fini... Orages samedi, on est passé en flux nord-ouest et depuis lundi les températures ont chuté, grisaille le matin, tempés au lever 7° à 8° et maxi 22-23° en journée, ça fait drôle... 
Arrested development
- Ben152
Jolie journée printanière chez moi aujourd'hui, avec un petit 13.7° à 6h ce matin et un beau 27.7° de maxi à 13h.
En ce moment à 20h, il fait encore 19.3 °
En ce moment à 20h, il fait encore 19.3 °
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
c'est resté bien doux ce matin dans le nord/ouest
belle journée en vue

belle journée en vue

-
fab78
il fait toujours doux le matin en Bretagne, même si il fait froid sur le reste du pays , seul hic c'est qu'en journée sa montre très peu
contrairement au sud ouest car on risque de passer de 8°c à 23°c , c'est toujours hallucinant de voir que même en fin septembre cette langue froide venant de l'est arrive ici
au mois de novembre nous aurions un -5 assurément
- palmvienne
C'est simple et c'est flagrant en vallée du Rhône, où le mistral ou plutôt les mistrals car il y a en fait 2 mistrals, le mistral de dépression atlantique et le mistral de retour d'Est de dépression méditerranéenne, le premier le vrai mistral est un mistral doux, le second ce qu'entre windsurfeurs on appel le faux mistral est un mistral froid qui ne souffle pas dans l'axe du Rhône mais légèrement de travers et ne tombe pas le soir à 5 h. Or il s'avère que depuis quelques années le mistral de retour d'Est devient prédominant du fait que la dép mèd est de plus en plus présente et statique car la mer mèd est de plus en plus chaude, c'est l'élément moteur (la pompe du) Moscou Paris, le réchauffement global ne va pas avoir l'incidence que l'on attendait.fab78 a écrit :il fait toujours doux le matin en Bretagne, même si il fait froid sur le reste du pays , seul hic c'est qu'en journée sa montre très peucontrairement au sud ouest car on risque de passer de 8°c à 23°c , c'est toujours hallucinant de voir que même en fin septembre cette langue froide venant de l'est arrive ici
au mois de novembre nous aurions un -5 assurément
Pour aujourd'hui soleil et on passe en secteur sud la temp. va remonter.
- nicolas53960
très belle journée hier avec 25°, il fait plus chaud qu'au mois d'aout !!!
aujourd'hui ca commence avec un ciel bleu avec quelques petits nuages blancs, même températures prévue qu'hier, c'est cool !!!
aujourd'hui ca commence avec un ciel bleu avec quelques petits nuages blancs, même températures prévue qu'hier, c'est cool !!!
- palmvienne
Toujours au soleil, mini 14,2°, vent faible à nul de secteur sud, prévisions soleil et 10°/27°.