Sequoia a écrit :9 pages pour un froid somme tout naturel et sans excès pour un mois de Janvier
Vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu beaucoup

Je t'invite à lire mon premier post et à y regarder de plus près les températures qu'ils annonçaient pour une ville comme Carcassonne !
Non, je n'ai pas l'impression d'en faire beaucoup en ce qui me concerne. D'ailleurs je trouve ce post très constructif et l'échange de nos infos permet, à notre petit niveau, de se rendre compte de la fiabilité ou pas de certains sites et de changer, peut-être, certaines idées préconçues.
Par exemple, on a pu lire que certains traitaient Météociel d'alarmistes et faisaient plus confiance à Lachainemétéo. Aujourd'hui on peut voir que c'est plutôt ce dernier site qui reste pessimiste.
Je n'avais plus confiance en les prévis de MétéoFrance et au final, peut-être seraient-ils les meilleurs ? A voir...
J'espère que l'on va encore beaucoup en parler, même si le froid n'est pas exceptionnel. D'ailleurs, je suis sur qu'il y a plein d'autres sujets qui mériteraient ton intervention plutôt que tu t'attardes ici avec le risque qu'au final nous te contaminions avec notre exubérance... Aussi cela nous permettrait de ne pas créer le buzz ici, si tu vois ce que je veux dire. Ceci dit en toute sympathie
Je rajouterais que, m'en allant pour 4 jours dès le 30/12, ce que j'ai lu m'a tracassé et n'ayant pas le temps d'attendre (mon absence pouvant être anticipée et prolongée), j'ai préféré me bouger et tout rentrer plutôt que de laisser filer le temps avec les conséquences que cela a eu en février 2012.
Je suis le premier à me féliciter que ce froid initialement annoncé ne devrait pas avoir lieu, pourvu que cela dure.
Je ne cherche pas non plus à créer ni la sensation ni à m'approprier quelconque scoop... J'essaye juste de chercher des infos, cette fois sur la fiabilité ou pas des sites de prévi à court terme.
Je ne suis pas non plus désolé d'en parler, encore et encore.
Quant aux tortues, tout a été dit... Avec plaisir je veux bien aussi en causer ailleurs