germination de différentes espèces (commande groupée)

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Syagrus

Message par Syagrus »

Bonjour à  tous .Je reviens apres un petit voyage en Californie pendant lequel seuls les Copernicia alba ont germé à  66% et que je distingue en surface du pot de Sabal pumos des racines qui devraient finir par sortir un dard .Je ne veux pas prendre le risque d'ouvir le sac plastique .Caryota immalaya et Rhopalo sapida ne sortent pas encore.
Mick !!!!!je n'ai pas ramené une graine!!!!!!il n'y avait que des washi des villes!!!!!!
mick34

Message par mick34 »

Salut Guy :wink: ,
Meme si tu n'as pas fais une bonne moisson de graines en californie, c'est quand meme un super voyage,tu es allés ou?
Tu as de bonnes surprise de germination a ton retour,tes rohpalo ne devrai pas tarder .

Super Serge,
tes copernicia et archontophoenix cun illawarra sont au meme stade que les miens ,il faut dire qu'ont utilise des ziplocs et apparament les meme pots noir :lol: :lol: :lol:
Michael :wink:
mick34

Message par mick34 »

Salut Fanaw,
Je fais germer la + part de mes graines dans le noir total (caisse polystyrene) puis des qu'il y a un bourgeon a la lumiere 24h sur 24.
serge

Message par serge »

suite
Image
Image
raphis humilis
Image
Image
livistona saribus
Image
Image
rhopalostylis sapida
mick34

Message par mick34 »

Serge tu utilises quel substrat?
serge

Message par serge »

40%terre de bruyère
40%fibre de coco
10% sable de rivière
10% vermiculite
julien29

Message par julien29 »

Bonjour tout le monde, et félicitation serge pour les Rhopalostylis, tu as utilisé quelle température pour R. sapida?
j'ai vu sur palmtalk qu'il y avait un post sur la gemination de R. sapida et ils préconisent une température de 20°C (moi je les avais à  30°C...) j'ai changé on verra..
le lien si ça intéresse: http://www.palmtalk.org/forum/index.php?showtopic=11471
serge

Message par serge »

merci julien
la température jour entre 25° ET 26°
nuit 20°
mick34

Message par mick34 »

Merci pour l'info julien :wink: ,
Mes grs de rhopalo sont a 33°,j'ai qq bourgeons mais il faut que je baisse la t°
je suis loin des 20°.
il faut dire qu'il fait chaud en ce momment 30° dans la maison 40° dans la serre et 33° a l'ombre dehors
plus besoin de chauffage pour les semis.
julien29

Message par julien29 »

Bonjour,
j'ai mis les plantules de Livistona nitida et L. saribus dehors. Les L. saribus ne semblent pas apprecier le soleil direct à  ce stade, elles ont l'air de palir, elles n'ont pourtant du soleil direct que peu de temps dans la journée. A l'inverse les L. nitida (qui étaient plus petit que L. saribus quand je les ai mis dehors) ont l'air d'apprecier le pleins soleil, ils ont maintenant dépassé les L. saribus. je garde encore pour l'instant Rhapis humilis et Acoelorraphe wrightii à  l'intérieur ils m'ont l'air bien trop fragiles A partir de maintenant A. wrightii je l'appellerai par son autre nom: Paurotis, j'en ai marre d'ecorcher son nom!!! :wink: ou alors ya aussi palmier des Everglades, bref, j'espere que vos plantules se portent bien!
à  +
fanaw

Message par fanaw »

vous avez beaucoup de germes d'A. wrightii,
perso j'en ai simplement 2
stéphane

Image
julien29

Message par julien29 »

1 humilis et 1 paurotis! j'attend les autres, et surtout Rhopalostylis sapida!!
serge

Message par serge »

Rhopalostylis sapida 4
humilis 7
mick34

Message par mick34 »

Julien attention au soleil direct sur les plantules c'est assez risqué, il est preferable de les mettre a l'ombre.
Syagrus

Message par Syagrus »

Mick j'ai mis une photo de mon voyage dans photos de palmiers Santa Barbara:histoire de voir la taille des robusta du coin!
Bon j'ai mis les Rhopalo hors du germoir qui etait autour de 35)C.On va voir.Ils ne pointent pas encore et toujours pas de Caryota himalya :(
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »