Samir, tu n'a pas bien lu mon post aucun Trachy n'est mort chez moi cet hiver, même pas le latisectus, la perte de lance ne signifie pas la mort, cela signifie qu'un Trachycarpus même fortunei avec 40cm de neige dessus et du gel derrière et notamment -9,5° à hauteur de plante (-6° sous abri, ce qui reste en zone 9a, pas terrible la zone mais il y a bien pire sur ce forum, je leur tire mon chapeau d'ailleurs au passage, pas toujours évident d'assouvir sa passion), qui plus est plein nord sans soleil contre un mur, ça subit quelques dégâtssamirbouag a écrit :bonjour monsieur BLACHERE Eric!!![]()
je vois que le constat de cette hivers cher vous n'est pas très satisfaisant!!![]()
quelle dommage!!! j'espère que tout repartira!!!
mais combien de degré a du t'il faire pour réussir a tue un trachycarpus?? il en faut beaucoup pour tué un telle bête!!![]()
moi qui habite près de Aix en Provence !!! je suis plutôt satisfait !!! les washingtonia on plutôt bien résisté!! aucune trace sur les phoenix!!!
les washingtonia robusta qui sont dans Aix en plutôt très bien résisté!! il sont tout vert!!
monsieur BLACHERE eric!! n'est ce pas vous qui répété souvent qu'il fait bien plus froid a Aix que chez vous!!??
pour ma part j'ai pas l'impression !! les palmiers ne mentent jamais!!bon ne nous attardons pas sur ce sujet!!
![]()
En tous ce qui faut dire c'est que cette année !! on a vraiment eu un hivers mais un hivers de MERDE!! et je le dit haut et fort!! de MERDE!! est après on dit:"vous allez voir en 2050,vous allez tous crevé sa sera le désert!! le Bretagne sa sera les tropique!! et que il y aura des requin blanc qui mangerons les surfeurs d'Arcachon!!et qu'on fera plus de ski mais des patin a roulette "j'te dit pas la misère" et aussi que les champs à‰lisée et le bord de la seine serons remplie de palmier!! mais oui mais oui!! pufff
j'me rappelle d'une émission e=m6 il y a 4 ou 5 ans ou il disait tous ce que je viens de sortir !! chaud quand même les gens!!
il parle du rechauffement? avec ecolo ou pas ecolo et maintenant il nous sortent que finalement on rentre dans une periode d'hivers froid en relation avec les cycles solaire patati patata!! rhhhhhet mon cul c'est du poulet!! non non mais c'est bon quoi faut arrêté!
c'est limite de la propagande!! comme pour la guerre mondial !! on c'est tous fait entubé !! je ne sais plus quoi, et oui croire a la fin c'est fou!!
(j'ai la langue bien pendu et encore la sa va !!)
ps: je sent que je vais me prendre des réflexion mais de fou!!![]()
![]()
allez adios amigos!!

Quand au climat de Aix en provence en hiver

je cite:
"moi qui habite près de Aix en Provence !!! je suis plutôt satisfait !!! les washingtonia on plutôt bien résisté!! aucune trace sur les phoenix!!!
les washingtonia robusta qui sont dans Aix en plutôt très bien résisté!! il sont tout vert!!
Laisse moi douter que les Phoenix n'ont aucune trace, et les Waschingtonia robusta sont tout vert avec un hiver partout en France aussi long, ou alors il y a eu un BUG climatique chez toi