butiaxcoco

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Répondre
corsafafa

Re: butiaxcoco

Message par corsafafa »

Alors ou en sont vos butiaxcoco ? ont-ils bien poussé depuis l'an dernier? des photos?
quimperr

Message par quimperr »

En tant qu'amateur d’hybrides j'aimerais savoir où vous avez acheté ce Butiacoco? Je suis preneur pour tester en bretagne.
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

La réponse est cachée dans ce topic… :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bein le fournisseur c'est Xavier (jardin du monde) Pour info il a aussi Syagrus x Cocos pour les gros joueurs :D

Petit up du mien Les photos datent de début juillet lors de sa plantation Depuis les feuilles se caractérisent mais étant sous protec passive il est moins photogénique :)
Butia x Cocos 8.jpg
Butia x Cocos 8.jpg (138.51 Kio) Vu 1956 fois
Butia x Cocos 9.jpg
Butia x Cocos 9.jpg (141.42 Kio) Vu 1956 fois
gimli

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit :
Petit up du mien Les photos datent de début juillet lors de sa plantation Depuis les feuilles se caractérisent mais étant sous protec passive il est moins photogénique :)
Joli ! Tu l'as déjà planté ! toi au moins tu n'as pas peur :wink:
Image
Domi

Message par Domi »

On voudrait que les mois passent plus vite pour suivre cette évolution! Image. Passionnant !
watsonia

Message par watsonia »

On voudrait que les mois passent plus vite pour suivre cette évolution! Image. Passionnant !
+1 :P
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci,c'est un des nombreux tests palmiques que j'ai fais cette année :wink:
Quel intérêt de posséder un tel hybride si ce n'est de soumettre la moitié Cocos de la bête à notre sol :)
Premier verdict dans 2,3 mois,je pourrai,jel'espère faire quelques vues de la feuille caractérisée qui sort :wink:

D'ici quelques jours je ferai le point photo sur mes hybrides dont Syabaea qui commence à bien se caractériser,Butia x Para Shunka qui devient énorme etc ... :wink:
julien29

Message par julien29 »

Hâte de voir ce que ça va donner!
Tu as trouvé des Butia x Parajub sunkha? :shock:
jeanfix40

Message par jeanfix40 »

:shock: le cocotier est dans les calanques lol !!!
J' ai hate de voir sa première feuille divisée :shock:
Et sinon, même question que Julien concernant Butia X parajubaea Shunka, est tu sur de l' identité des parents et qui est a l' origine de cette pollinisation?
Image
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

bientôt à Marseille la french coconut! :D
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
gimli

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit :Merci,c'est un des nombreux tests palmiques que j'ai fais cette année :wink:
Quel intérêt de posséder un tel hybride si ce n'est de soumettre la moitié Cocos de la bête à notre sol :)
Premier verdict dans 2,3 mois,je pourrai,jel'espère faire quelques vues de la feuille caractérisée qui sort :wink:
Oui bien sûr qu'il faut le planter mais je pensais que tu attendrai qu'il soit un peu plus gros. tu vas le proteger pour son premier hiver ?
D'ici quelques jours je ferai le point photo sur mes hybrides dont Syabaea qui commence à bien se caractériser,Butia x Para Shunka qui devient énorme etc ... :wink:
On attend patiemment ... mais attention la pluie va revenir et plus de' soleil pour les photos :lol:
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Autant pour moi :oops: Il s'agit de Butia x Para cocoides Il fait un bon mètre cube,pour un bulbe de plus de 20 cm de dia C'est un des plus rapides :wink:
Avec la provenance Xavier je n'ai aucun doute sur l'identité dont la véracité concernant la parenté des hybrides de Buttinaes ne s'est jamais démentie (dure la phrase :) )
Il doit s'agir d'un capitata
Butia x Cocos 10.jpg
Butia x Cocos 10.jpg (114.06 Kio) Vu 1844 fois
En attendant la fin des quelques semaines d'hiver :) Voici le début de la caractérisation foliaire observée durant l'automne Pour la protec,j'opte pour du P17 pour le bulbe et le coeur et un petit toit en bulle
gimli

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit :Autant pour moi :oops: Il s'agit de Butia x Para cocoides
Tu avoues n'avoir jamais eu de Butia X Cocos nucifera mais juste un vulgaire Butia X P. cocoides ?? Et tu nous a tenu en haleine pour ça ? Je crois que le soleil du midi t'a joué là un mauvais tour et donc on te pardonne mais il ne faut pas recommencer :wink: :lol:
Avec la provenance Xavier je n'ai aucun doute sur l'identité dont la véracité concernant la parenté des hybrides de Buttinaes ne s'est jamais démentie (dure la phrase :)
Il faut juste la lire 4 fois ! :wink: :lol:
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

SI BIEN SUR? J'AURAIS HONTE :oops: J'avais juste annoncé Butia x P sunkha pour un autre hybride que j'ai alors que c'est Butia x P cocoides :|
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »