Comme tu dis ! une telle présence que je ne m'imagine plus le voir disparaîtremalaga a écrit :une présence incroyable qui domine le jardin, on se croirait très loin!

Comme tu dis ! une telle présence que je ne m'imagine plus le voir disparaîtremalaga a écrit :une présence incroyable qui domine le jardin, on se croirait très loin!
malaga a écrit :ce sera ton yucca de Noël en somme, attention à toi quand même, un accident est vite arrivé : faire péter la grande échelle, ça craint!
Bonjour,Ber a écrit :Je viens de trouver ce lien sur les Yucca en climat à hiver froid.
http://www.yuccaagavaceae.com/hardy.html
A noter qu'il mettent Yucca elephantipes (du moins ses formes des régions les plus élevées) dans la liste des espèces rustiques.
tu en as de la chance ou alors de l'ingéniosité!PIERRE31 a écrit :
Je vais en tenter un au sec, j'ai des emplacements totalement hors pluie![]()
chlorophylle a écrit : Pour info, l'échantillon pour réaliser sa culture in vitro part demain. Suite au prochain épisode, j'espère que sa multiplication va marcher. Si tel est le cas, je serai en mesure enfin, de proposer cette espèce à des tarifs très très sympa, en petits godets.
Pareilantho a écrit :chlorophylle a écrit : Pour info, l'échantillon pour réaliser sa culture in vitro part demain. Suite au prochain épisode, j'espère que sa multiplication va marcher. Si tel est le cas, je serai en mesure enfin, de proposer cette espèce à des tarifs très très sympa, en petits godets.
On attend avec impatience les résultat et je m'inscrit par avance sur la liste d'attente
antho a écrit :chlorophylle a écrit : Pour info, l'échantillon pour réaliser sa culture in vitro part demain. Suite au prochain épisode, j'espère que sa multiplication va marcher. Si tel est le cas, je serai en mesure enfin, de proposer cette espèce à des tarifs très très sympa, en petits godets.
On attend avec impatience les résultats et je m'inscris par avance sur la liste d'attente
Salut ! Je suis très intéressé par cette idée d'avoir des yuccas résistants !chlorophylle a écrit :L'éléphantipes classique grille effectivement à partir de -6 mais repart souvent de la base, il est donc difficile d'obtenir des sujets de belle taille. Celui dont je parle résiste au moins à -10° (de courte durée) sans aucun dommage ! je ne peux pas en dire plus sur sa rusticité car cela fait 8 ans (depuis que je l'ai) que les températures ne sont pas descendu plus bas ! mais le fait qu'à -10° il n'y ai aucun dégat me laisse présager une rusticité encore supérieur.
Pour info, l'échantillon pour réaliser sa culture in vitro part demain. Suite au prochain épisode, j'espère que sa multiplication va marcher. Si tel est le cas, je serai en mesure enfin, de proposer cette espèce à des tarifs très très sympa, en petits godets.
OUI, CHEF !!!civodulbx a écrit :Salut ! Je suis très intéressé par cette idée d'avoir des yuccas résistants !chlorophylle a écrit :L'éléphantipes classique grille effectivement à partir de -6 mais repart souvent de la base, il est donc difficile d'obtenir des sujets de belle taille. Celui dont je parle résiste au moins à -10° (de courte durée) sans aucun dommage ! je ne peux pas en dire plus sur sa rusticité car cela fait 8 ans (depuis que je l'ai) que les températures ne sont pas descendu plus bas ! mais le fait qu'à -10° il n'y ai aucun dégat me laisse présager une rusticité encore supérieur.
Pour info, l'échantillon pour réaliser sa culture in vitro part demain. Suite au prochain épisode, j'espère que sa multiplication va marcher. Si tel est le cas, je serai en mesure enfin, de proposer cette espèce à des tarifs très très sympa, en petits godets.![]()
Je veux être tenu au courant impérativement !![]()